LA RETRO 2018 : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

AMERICAN IDOL LE RETOUR



LA RETRO 2018 : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux
L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !

● 24/02 : Danse avec les stars 13 PRIME2 : Le reste du cast performe sauf un, en mode grand écart de notes !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




Rétrospective






05/01/2019 - 04:35:22
LA RETRO 2018 : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3
On termine notre grande rétrospective 2018 de la téél réalité talent show et jeux d'aventures avec les flops. Et surprise cette année on retrouve la plupart des grosses émissions télé phares des chaines, des programmes qui commencent vraiment à s'user....
Des FLOPS il y en a eu un paquet en France ou à l'étranger dans les programmes que l'on vous a fait suivre Voici un recapitulatif complet...

Les anges 10 : Diffusée au printemps, cette saison anniversaire est resté à un niveau bon pour la chaine mais signe un bilan final assez mauvais avec à peine 407.000 téléspectateurs en moyenne (2,5% de PDA) contre 560.000 (4,2%) en 2017 et 621.000 (4,7%) en 2016. Le programme a cependant a été confronté à la concurrence de la Coupe du monde de football. On a failli le classer dans les flops pour ce programme qui commence à vraiment lasser et ne se renouvelle plus !

The Wild la course de survie : Au printemps sur 5 soirées, M6 diffusait un jeu d'aventures  animé par Stéphane Rotenber pù 7 binômes ont participé à une course hors du commun. Sans eau ni nourriture, les duos, constitués d'un expert de la survie et d'un novice, vont être abandonnés sur un cercle virtuel, tracé sur une carte. Ils auront alors 3 jours et 2 nuits pour en rejoindre le centre le plus rapidement possible. Les 2 binômes arrivés derniers devront s'affronter dans une épreuve. L'équipe perdante du duel sera éliminée de la compétition Emission sympa mais un peu ronronnante, voir ennuyeuse marquée par des scènes de vomis, caca, en plein épisode... Coté audiences c'est la cata
 les 5 épisodes n'ont réuni en moyenne et en audience veille que 2.136.000 fidèles. La part de marché s'élève en moyenne à 9,5% des individus de quatre ans et plus. Autant dire qu'il n'y aura pas de saison 2


Koh Lanta : Direction le flop pour le jeu d'aventures phare de tf1. Ce vendredi 15 décembre 2017 s'est achevé la 18e saison de KOH LANTA FIDJI sur TF1 après 14semanes d'aventures très longues, diffusées à peine 2mois après la fin de la dernière saison. Conséquence le jeu d'aventure lasse, le public commence à friler l'overdose et vu le manque total de créativité des dirigeants de TF1, le concept s'épuise. C'est ainsi que cette saison a réalisé la pire audience moyenne depuis la création de l'émission et son passage en prime avec un petit 5,01 millions d'habitués, selon Médiamétrie. En parts d'audience, l'émission pointe à 24,3% sur l'ensemble du public et à 35,3% sur la cible stratégique des FRDA-50. C'est la plus mauvaise saison en PDA toutes saisons confondues.

Une saison pas terrible en contenu aussi avec des anciens énervants dans leur ultra stratégie de pactes, où heureusement vers la fin le jeu a repris de l'interet avec la vengeance des jeunes qui ont du coup exterminé tous les anciens. C'est André qui a gagné cette saison allstars. Mais le gros flop a eu lieu juste ensuite avec l'annonce de l'annulation de l'émission de cet automne au 3e jour de tournage suite à des accusations d'agressions sexuelles entre deux candidats. La chaine at la prod ont alors annulé la saison.  Selon BFM Business en ce mois de septembre le cout de l'annulation se chiffre à au moins 11 millions d'euros, somme qui a déjà été provisionnée par le producteur et qui est à mettre en perspective avec les bénéfices dégagés tant par ALP que par Banijay. Malgré cela la chaine devrait diffuser deux saisons en 2019 avec des anonymes, une est déjà tournée pour une diffusion ce printemps.


Auditions secrètes : Enorme flop cet été sur M6 où la chaine diffusait pour la 1ere fois un télé crochet estival présenté par David Ginola et Eric Antoine, mêlant caméra cachée et performance en plateau le tout en 5 épisodes n'a absolument pas marché, le public l'a très vite critiqué le trouvant ennuyeux, sans véritable enjeu. longuet , sans rythme, en s’attardant trop sur les préparatifs des caméras cachées et les différentes étapes des prestations. Résultat coté audiences avec un lancement faiblard déjà le 24 juillet à 2,1 millions de curieux et 12,5% « Audition secrète : qui deviendra une star sans le savoir ? » n'a réuni que : 1,7 million de téléspectateurs (11 % de part d’audience) en moyenne et 1, 9 million en comptant le rattrapage. Un bide ! Mais chose surréaliste l'émission pourrait avoir une suite.


Game of clones : NRJ12 un bide pour ce format de dating diffusé en début d'année en acces où un homme ou une femme vivaient pendant une semaine, entouré de huit bachelor(ettes) correspondant à leur idéal physique.


L'aventure robinsons : Nouvelle émission d'aventures lancée en février 2018 sur TF1 présentée par Denis Brogniart, en prime dans un format unitaire de 2h30. Deux stars vont devoir survivre pendant cinq jours sur une île déserte, à la manière du personnage de fiction Robinson Crusoé. Ils doivent aussi affronter trois épreuves qui se trouvent dans la jungle, sur la plage et en pleine mer pour trouver trois coffres remplis d'argent. L'argent récolté sera remis à une association de leur choix. Lagaf, Kendji, Maitre Gims, Marine Loprphelin, Amir , Christine Bravo y ont participé. Au final une émission ennuyeuse au possible où il ne se passe rien et où les audiences sont basses à chaque fois entre 2.8M et 3.8M pour les 3 numéros diffusés. En 2019 une émission reste encore à diffuser .



THE FOUR : En aout se déroulait aux Etats Unis la finale du télé crochet de la FOX : The Four: Battle for Stardom S2. Après une première édition diffusée en janvier avec des audiences moyennes la chaine avait retenté l'expérience en juin et juillet de cet été.
Pendant 8 semaines, chaque jeudi ce programme de deux heures en 8 épisodes enregistrés à chaque fois avec dans le jury Sean "Diddy" Combs , DJ Khaled ,Meghan Trainor et Charlie Puth les candidats chantaient et se faisaient piquer leur place par des nouveaux selon l'avis des jurés. Un programme qui pourrait débarquer en France puisqu'il a été acquis par Arthur. James Graham a gagné cet automne , Evvie McKinney cet hiver. On n'a jamais revu ces chanteurs depuis !
Le programme a perdu beaucoup de fans en seconde saison puisqu'il ny avait qu'sur les 8ers épisodes contre 3.6M en janvier, c'est faiblard




The Voice
16 longues semaines de compétition qui se sont achevées samedi 12 mai 2018 dans THE VOICE 7. Une édition qui n'a pas renversé les foules c'est le moins que l'on puisse dire puisque le show de tf1 a beaucoup déçu. S'il a changé de producteur cette année passant de Shine à ITV on n'y a vu aucune différence, même pas coté décor des émissions, par contre le niveau des talents lui avait beaucoup baissé et le public a eu du mal à voir des performances marquantes et énormes cette année. Il faut dire que le programme a souvent habitué en France à voir les meilleurs vite virés par les coachs . Ces derniers furent toujours aussi moyens avec leurs choix étranges. Pascal Obispo seul nouveau coach a fait un peu le show aux auditions mais fut au final bien basique. Coté déroulement la nouveauté l'audition finale n'a servi à rien et n'était que l'épreuve ultime qui existait déjà et l'épreuve "des duels" que les battles, en gros ils ont juste inversé.

Conséquence le programme a explosé ses pires records d'audience passant même sous les 4M le 21 avril avec un minable 3 926 000M et 24,4 % et s'est même fait battre par la fiction de la 3 le 14 avril. L'émission n'a pas dépassé le cap des 5M depuis la 9e soirée... Le record est aussi faible a à peine 6 465 000 et 31,2 % pour la 3e audition. C'est au final la pire moyenne de l'histoire avec -500 000 personnes sur un an, soit un petit 5,2 millions de téléspectateurs sur les 16 émissions soit 27% de PdA sur les individus (-1.6pts) mais reste très bon sur les cibles : 34% de PdA sur les jeunes, 36% de PdA sur les femmes. Pour un programme si honéreux le bilan est donc mauvais. Une édition marquée aussi par le scandale Mennel aux propos polémiques ressortis sur twitter qui ont obligé la candidate à abandonner la compétition dès les auditions, elle qui avait été qualifiée pour les directs
Heureusement un miracle est venu un peu sauver cette terne saison avec enfin la victoire d'une fille , la jeune MAELLE, de la team ZAZIE, qui est la première fille à remporter le programme. Hélas on ne l'a plus jamais revu, pas même un single....


Danse avec les stars 10 : Beaucoup de changements cette année avec un gros point positif : Camille Combal, le nouveau présentateur surprise de l'émission, piqué TPMP en juin par tf1 et propulsé pour la première fois de sa carrière à la tete d'un gros show. Mission réussie il a dynamisé l'émission avec son humour, ses vannes et son coté très à l'aise. A l'inverse sa partenbaire Karine Ferri fut effacée, transparente, voir dépressive certains soirs et peu à l'aise. Coté jury, Shym qui faisait son retour a fait le job, très à l'aise son retour fut réussi, mais le gros point noir ultra écarlate fut le nouveau juré Patrick Dupont totalement à coté de la plaque, avec des notes surréalistes, qui ne correspondaient pas aux prestations et des commentaires lunaires. Résultat chaque semaine le public l'a lynché sur les réseaux sociaux et ses camarades jurés faisaient en direct des tetes de 3m de long en entendant ses notes ou commentaires. Autre point faible le casting, à moitié rempli d'inconnus, peu de stars. Enfin une belle baisse de budget s'est fait ressentir à l'écran cette saison avec la suppression des effets spéciaux, scènes enregistrées, gros décor qui faisaient le charme des primes, même si ceux ci sont restés de très grande qualité visuelle et une belle réalisation et mise en scène. Les émissions "prime" c'est à dire jusqu'au verdict, ont cependant été trop longues se prolongeant souvent aux alentours de minuit.
Coté audiences c'est la douche froide avec surement la pire saison de l'histoire (si on fait la moyenne de durée réelle des primes) et des chiffres dans les 4 millions, TF1 a bien tenté de cacher ces chiffres en les bidonnant arretant ses primes à 23h dernier délai , les divisant en deux mais même sans ça l'émission n'a pas décollé et s'est souvent fait battre par la concurrence. Bilan jusqu'à 23h annoncé : 4,2 millions de téléspectateurs en audience veille chaque semaine pour 20,7%. On ose imaginer si les primes avaient eu leur durée classique des autres saisons jusqu'à 23h30 45. La seconde partie de soirée elle a cartonné de 23h à 00h15 chaque semaine avec 2.5 à 3M de personnes écrasant On est pas couché sur France2.
C'est le comédien du feuilleton de TF1 Clément Remiens qui a gagné cette année et le 4e sacre de Denista la danseuse professionnelle. Par tous ces points négatifs, supérieurs aux positifs, on est obligé de la classer cette année dans les flops...




Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

LA RETRO 2018 : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

On termine notre grande rétrospective 2018 de la téél réalité talent show et...

LA RETRO 2018 : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

Seconde partie de notre rétrospective 2018. Après les TOPS place aux...

LA RETRO 2018 : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

Comme chaque année depuis la création du site, nous vous proposons en cette fin...

2017 LA RETRO : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

Suite et fin de notre rétrospective 2017 avec les FLOPS de la télé réalité !...

2017 LA RETRO : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

On poursuit notre rétrospective 2017. Après les TOPS de 2017 en télé réalité,...

2017 LA RETRO : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

C est une tradition sur le site, comme tous les ans à la même période depuis la...

La Rétro 2016 : Les FLOPS de la Télé réalité 2/2

Dernière partie de notre rétrospective 2016 avec les FLOPS de la télé réalité...

La Rétro 2016 : les TOPiFLOPS de la Télé réalité PART 2 [MAJ]

Après la rétrospective des grands TOPS de 2016 place à celle des TOPIFLOPS 2016...

La Rétro 2016 : les TOPS de la Télé réalité => PART 3/3 [Maj 31/12]

La fin de l année approche et donc comme tous les ans à la même période depuis...

La Rétro 2015 : les FLOPS de la Télé réalité

On termine notre grande rétrospective 2015 avec [b]les FLOPS de la télé...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :