News Danse avec les stars
RAPPEL DES PRÉCÉDENTES SAISONS :
Saison 1 : Moyenne de la saison - 5.023 millions de téléspectateurs, 24.4% de PDM
Prime de lancement - 4.84 millions de téléspectateurs, 23.9% de PDM
Finale - 4.96 millions de téléspectateurs, 24.3% de PDM
Record au 3° prime : 5.39 millions de téléspectateurs, 25.6% de PDM
Saison 2 : Moyenne de la saison - 4.97 millions de téléspectateurs, 24.2% de PDM
Prime de lancement - 5.32 millions de téléspectateurs, 26.1% de PDM
Finale - 5.34 millions de téléspectateurs, 25.2% de PDM (record de la saison)
Saison 3 : Moyenne de la saison - 5.56 millions de téléspectateurs, 26.2% de PDM
Prime de lancement - 5.86 millions de téléspectateurs, 28.3% de PDM
Finale - 5.67 millions de téléspectateurs, 25.7% de PDM
Record au 2° prime : 5.94 millions de téléspectateurs, 29.0% de PDM
Saison 4 : Moyenne de la saison - 5.88 millions de téléspectateurs, 27.5% de PDM
Prime de lancement - 6.01 millions de téléspectateurs, 28.9% de PDM
Finale - 6.27 millions de téléspectateurs, 28.2% de PDM (record de la saison)
Saison 5 : Moyenne de la saison - 4.98 millions de téléspectateurs, 24.7% de PDM
Prime de lancement - 5.1 millions de téléspectateurs, 27.7% de PDM
Finale - 5.07 millions de téléspectateurs, 25.1% de PDM
Record au 5° prime : 5.25 millions de téléspectateurs, 25.8% de PDM
Saison 6 : Moyenne de la saison - 4.75 millions de téléspectateurs, soit 22.5% de PDM
Prime de lancement - 4.94 millions de téléspectateurs, soit 24.1% de PDM
Finale - 5.3 millions de téléspectateurs, soit 23.8% de PDM
Record à la finale : 5.3 millions de téléspectateurs, soit 23.8% de PDM
Saison 7 : Moyenne de la saison - 4.7 millions de téléspectateurs, soit 23.3% de PDM
Prime de lancement - 5.56 millions de téléspectateurs, soit 28.6% de PDM
Finale - 4,91 millions de téléspectateurs, soit 22,4%
Meilleur score de la saison au lancement
Saison 8 : Moyenne de la saison - 4.1 millions de téléspectateurs, soit 20.1% de PDM
Prime de lancement - 4.154 millions de téléspectateurs, soit 22.7% de PDM
Finale - 4,91 millions de téléspectateurs, soit 22,4%
Meilleur score au 9e prime samedi 9 décembre 4 692 millions 23,1%
Saison 9 : Moyenne de la saison - 4.2 millions de téléspectateurs soit 20.7% mais difficile de comparer car la chaine a divisé le prime en 2 avec une fin de la 1ere partie vers 23h
Prime de lancement - 4,67 millions de téléspectateurs soit 24,2%
Finale - 4,23 millions de téléspectateurs, soit 20,4%
Meilleur score au 1er prime
Saison 10 : Moyenne de la saison - 3,27 millions de téléspectateurs, soit 17,2% du public avec prime coupé en deux
Prime de lancement - 3.6 millions de téléspectateurs soit 19.8%
Finale - 3,13 millions de fidèles jusqu'à 22h50, soit 16,1%
Lancement en hausse vendredi 17 septembre avec 4,33 millions de téléspectateurs, soit 22,4% des individus âgées de quatre ans et plus, jusqu'à 23h02. La part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans s'élève à 38,1%, ce qui permet à la chaîne d'être largement leader sur cette cible.15/34 ans avec 50.4% (record historique pour le show), les 4/10 ans avec 46% (record depuis 2016), les femmes de moins de 50 ans avec 38% (record depuis 2018) et les 25/49 ans avec 34% de part de marché (record depuis 2018).
Désormais, Camille Combal anime seul le prime et Karine Ferri assure la seconde partie de soirée. L’after de l’émission a rassemblé 2,02 millions curieux, soit 22 % de part d’audience entre 23h05 et 00h15.
Pour la première fois, le concours de danse était diffusé un vendredi. Il l'était habituellement le samedi.
Il y a deux ans, le samedi 21 septembre 2019, le lancement de la saison 10 avait été suivi par 3,60 millions de personnes, soit 19,8% du public et 32,1% sur les FRDA-50. Il s'agissait alors de la plus faible audience historique pour le lancement de l'émission sur la Une.
Forte baisse d'audience au 2e prime enregistré du 24 septembre avec à peine 3,80 millions de téléspectateurs, soit 20,7% des individus âgées de quatre ans et plus (4+) jusqu'à 23h15. La part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'élève à un toujours très solide 36,3%, ce qui permet à la chaîne d'être très largement leader sur la cible commerciale principale. La chaine est battue par la série de la 2.
Petite hausse au 3e prime le premier en direct vendredi 1er octobre avec 4,02 millions de telesp pour 20,2% auprès du public âgé de 4 ans et plus et de 34,0% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) jusqu'à 22h50 puis 2,89 millions de fans sur TF1 et 29,8% des 4 ans et plus pour une diffusion entre 23h et 0h20.
L'émission est battue de peu par la fiction de la 2
Encore battu au 4e prime vendredi 8 octobre mais score stable avec 4,04 millions d'aficionados, ce qui représente une part d'audience de 20,3% jusqu'à 23h mais aussi 36,5% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). Une cible sur laquelle TF1 est très large leader.
Miracle pour la 1ere fois de la saison DALS devient leader vendredi 14 octobre avec 3,95 millions de fans jusqu'à 23h pour la 1ere partie, ce qui représente une part d'audience de 20,9% auprès du public âgé de 4 ans et plus et une toujours très solide part de marché de 37% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon ozap.
Dès la semaine prochaine l'émission se fera laminée par la concurrence de la série de la 2.
Confrontée à Capitaine Marleau sur la 2, le 6e prime a été laminée avec à peine 3,37 millions de téléspectateurs, soit 17,1% du public jusqu'à 23h. Sur la cible commerciale principale, sur laquelle le programme reste leader, la part de marché est de 30,0%. Battu pour la quatrième fois de la saison auprès de l'ensemble du public, "Danse avec les stars" est au plus bas sur les trois indicateurs principaux depuis son retour à l'antenne le 18 septembre.
Malgré la série de la 2 toujours aussi forte bien qu'en légère baisse, le 7e prime a vu ses audiences en hausse mais faiblardes encore avec 3,56 millions de téléspectateurs, soit 18,7% du public âgé de 4 ans et plus et 35,7% des FRDA-50, cible sur laquelle TF1 est puissante et conserve largement son leadership.
Pour le 8e prime du 5 novembre l'audience est en forte baisse avec 3,22 millions de téléspectateurs, jusqu'à 23h soit 16,3% du public âgé de 4 ans et plus et 28,2% des FRDA-50 toujours tres largement battue par la série de la 2 et en forte baisse !
Score en hausse vendredi 12 novembre avec 3,50 millions de téléspectateurs, soit 17,9% du public âgé de 4 ans et plus et 30,0% des FRDA-50, cible sur laquelle TF1 conserve son leadership. Le prime coupé à 22h55 est largement battu par la 2 encore !
La demi finale est encore 2e vendredi 19 novembre avec 3,47 millions de fans, soit une part d'audience de 18,2% sur les 4 ans et plus et de 31,0% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) jusqu'à 23h, un score stable.
La finale en direct vendredi 26 novembre, remportée par TAYC a réuni jusqu'à 23h10 4.2 Millions de téléspectateurs et 21.2% (+ 1.1M téléspectateurs vs la Finale 2019). Il s’agit du meilleur score depuis 2018 pour une finale.
Très largement en tête des audiences sur les cibles principales,
34 % de PdA auprès des FRdA-50 ans - Record HISTORIQUE
29.5 % de PdA auprès des 25-49 ans - Record depuis 2014
48 % de PdA auprès des 4-14 ans - Record HISTORIQUE
53 % de PdA auprès des 15-24 ans - Record HISTORIQUE
42 % de PdA auprès des 15-34 ans - Record HISTORIQUE
En deuxième partie de soirée, « DANSE AVEC LES STARS, LA SUITE » présenté par Karine Ferri, a réuni 2 millions de téléspectateurs jusqu'à 00h20
L'émission a également performé sur cibles en étant largement leader :
33 % de PdA auprès des FRdA-50 ans
27 % de PdA auprès des 25-49 ans
38 % de PdA auprès des 4-14 ans
57 % de PdA auprès des 15-24 ans
43 % de PdA auprès des 15-34 ans
BILAN
Cette 11e saison a été suivie en moyenne en audience veille par 3,77 millions de téléspectateurs et 19,5% du public sur la première partie jusqu'à 23h environ. Une moyenne en hausse sensible de 500.000 téléspectateurs par rapport à la saison 10 diffusée en 2019 et là aussi divisée en deux parties (3,27 millions de fidèles, soit 17,2% du public et 26,8% des FRDA-50) précise ozap. Ces deux saisons restent toutefois difficiles à comparer au regard de leur jour de diffusion, le vendredi cette année, le samedi il y a deux ans. L'émission s'est cependant fait battre quasiment chaque soir.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |