Enorme scandale plusieurs candidats ont triché à Koh Lanta, récit et explications [MAJ 20/12]

AMERICAN IDOL LE RETOUR



Enorme scandale plusieurs candidats ont triché à Koh Lanta, récit et explications [MAJ 20/12]

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Koh Lanta

Mardi 21 février 2023

Koh Lanta le feu sacré 2023 : EPISODE 1 Des équipes formées entre deux jeux !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !

● 24/02 : Danse avec les stars 13 PRIME2 : Le reste du cast performe sauf un, en mode grand écart de notes !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News Koh Lanta

koh lanta

* Koh Lanta 2008 , Présentation de la saison et teasers
* Le casting de Koh Lanta 2008
* Koh Lanta 7 Palawan => Présentation de la saison 2007
* Le casting de Koh Lanta Palawaan 2007








20/12/2021 - 03:13:24
Enorme scandale plusieurs candidats ont triché à Koh Lanta, récit et explications [MAJ 20/12]
SCANDALE PLANETAIRE ce mardi 9 novembre 2021, historique, du jamais vu, le monde s'est écroulé en effet peu avant 23h lorsque l'on a appris que le candidat culte de Koh lanta Teheiura était un tricheur ! Le choc, l'impensable est en effet arrivé ! Non ce n'était pas secret story ou star academy mais bien koh lanta dans ce 11e épisode et pourtant on s'interrogeait fortement vu la scène assez ridicule que l'on doit à la meme productrice pour ces trois programmes Alexia Laroche Joubert !

Mais qu'a donc fait ce malotru qui mérite d'etre pendu au sommet des fameux poteaux de l'émission ? Tenez vous bien ! Il a osé que diable demander à manger aux pecheurs, en gros ce qui se passe depuis des années et que moults candidats ont avoué dans la presse !

Alors qu'il en est à déjà 4 participations (en 2011, en 2012, en 2014 et en 2020), Teheiura a manqué à l'une des règles les plus importantes du jeu. "Un événement majeur qui implique Teheiura a été porté à notre connaissance", annonce Denis Brogniart en voix off.  et de lui annoncer en face à face : "Teheiura, si j'ai besoin de vous parlez, c'est parce que nous avons appris et nous avons la confirmation qu'à plusieurs reprises vous avez demandé à des pêcheurs qui passaient au large de la nourriture, révèle Denis Brogniart. Et que plusieurs fois, on vous a apporté à manger sur le camp." autant dire que ce moment a été un choc immense !

L'auteur de ce crime atroce avoue alors son geste odieux : "Deux fois. J'ai mangé deux fois", regrette-t-il. "Comment l'expliquer... Forcément, c'est la faim comme tout le monde. Sur les cinq aventures que j'ai vécu, c'est vraiment le plus dur physiquement par rapport à la survie. Et du coup mentalement aussi. Et à un moment, j'étais là, il n'était pas très loin...", raconte Teheiura. C'est alors qu'il fait signe au pêcheur qu'il a faim... "et c'était fini". "Même moi je ne comprends pas comment j'ai pu franchir cette ligne sans limite", confie-t-il se mettant à chialer pour émouvoir la bonne ménagère et en faire une belle scène de télé réalité "Je ne cherche même pas d'excuse, je ne savais pas comment revenir dans l'aventure en faisant semblant de n'avoir rien fait, confesse le fripon. Ça va me peser toute ma vie. Mon geste irréparable va me servir de leçon." Oui toute sa vie cela le hantera !


La sanction est cependant minime, indigne d'un geste si gravissime et qui risque de soulever le monde entier dans les prochains jours sans aucun doute : "C'est un comportement déloyal qui constitue un manquement à l'éthique, aux règles de Koh-Lanta. Faire un mea culpa comme vous venez de le faire, c'est important. Mais comme il y a eu comportement déloyal, il y aura sanction. Vous ne pourrez pas profiter de votre seconde chance dans l'aventure. Cela veut donc dire que vous allez quitter l'île des bannis, que vous ne participerez pas à l'affrontement et que vous allez directement rejoindre la résidence du jury final." QUELLE HONTE !!!



Ce mardi soir le bandit a alors réagit sur internet :
"Comme vous l’avez vu, je n’ai pas pu continuer l’aventure.
J’ai longtemps réfléchi à comment vous écrire. Je vais essayer de le faire avec mes mots, le plus sincèrement possible.
J’espère que vous me lirez jusqu’au bout.
Je ne me cherche pas d'excuses, j’ai simplement besoin d’exprimer certaines choses.
Tout d’abord, ce Koh-Lanta a été très particulier pour moi car il s'est déroulé sur mon île natale.
On aurait pu penser que cela m’aurait apporté un avantage, cela a été tout le contraire.
Dans Koh-Lanta, on est coupé de tout.
Pour cette édition, l'île principale était en face. Je voyais en
permanence au loin la maison de mes parents. Cela m’a mis beaucoup de pression, je n’ai jamais vraiment réussi à me sentir dans le jeu.
Durant l’aventure, j’ai recu – à plusieurs reprises, parfois sur le ton de l’humour, parfois non - des sollicitations d’aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens.
Ce n’était pas simple mais j'ai toujours refusé. Je l'ai d'ailleurs précisé à l'équipe technique après l’incident.
Un matin, j’ai apercu une personne. J'ai hésité longuement, et puis finalement, tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister, la tentation était trop forte. Je lui ai fait un geste, elle a déposé un peu de nourriture.
Je n'ai pas souhaité la garder pour moi, je l'ai donc partagé.
Cela s'est passé seulement deux fois, le même jour. Pour la deuxième fois, je n'ai rien
demandé.
Je tiens à préciser qu’aucun membre de ma famille n’a participé à cela. De même, rien n'a été planifié à l’avance.

Quand Denis vient me voir, je sais que la production n’a aucune image, aucune preuve.
J’aurais pu nier et continuer l’aventure, mais je me sentais mal d'avoir agi ainsi. Je me devais de rester honnête.
Pour cela, il fallait que j'assume. En agissant ainsi, j’espère l’avoir été.
Dans la vie, nous faisons toutes et tous des erreurs. J’en ai fait une. Pour ma part, j’ai préféré reconnaitre et sortir du jeu. Car oui, Koh-Lanta est un jeu.
Je présente mes excuses aux gens qui m’ont toujours soutenu. J’espère que cela n’effacera pas les bons moments ensemble.
Je vous remercie sincèrement.
Te ani ha’eha’a atu nei au ia ‘outou ato’a o tei ti'aturi, tei turu pāpū mai ia’u, ia fāri’i mai i to’u
nei mana’o tātarahapa no teie ‘ohipa i tupu a’e nei.
Te 'oto nei ho'i te 'aau, e, te ti’aturi nei au e, ‘eita te reira e tūmā i te mau mea ato’a o ta tātou i ora mai, e, e tāmau noa ā tātou i te āparau e te
‘aitaui mai ta tātou i mātaro noa.
Te ha’amauruuru maita'i atu nei au ia ‘outou pa’ato’a no to
‘outou ti’aturira’a mai e to ‘outou turu pāpūra’a mai.
A fāri’i mai te tapa'o o te aroha.
Teheiura"


D'autres candidats impliqués, le récit de la découverte de la tricherie
Selon LE PARISIEN plusieurs candidats ont participé à des repas clandestins. Ce que nous confirment aujourd'hui certains aventuriers, ainsi que la production, « C'est vrai qu'il n'était pas le seul à en profiter, concède Julien Magne, directeur des programmes d'Adventure Une Productions (ALP), qui fabrique Koh-Lonta. Certains ont reconnu avoir partagé avec lui. » Combien et qui ? Aucune réponse officielle. D'après le journal Claude et Sam, encore en lice, étaient dans le coup. Contactés directement ou via la production, aucun des deux n'a souhaité nous répondre. « On s'est posé mille questions. Après enquête, nous avons choisi de ne sanctionner que celui qui a demandé et obtenu de la nourriture. On aeu la certitude que c'était Teheiura », justifie Julien Magne, qui a pris cinq jours pour « ajuster la sanction » avec Denis Brogniart, la productrice Alexia Laroche-Joubert et la direction de TF 1

Tout a commencé par « un bruissement ». « un mot » capté par la perche d'un preneur de son: « papaye ». prononcé entre deux candidats suspicieux. L'équipe de journalistes présente imagine d'abord qu'il se trame une stratégie autour d'un collier d'immunité. Avant d'avoir un sérieux doute en réécoutant le son. Avant l'élimination de Clémence (diffusée il y a deux semaines), tous les candidats ont été interrogés un par un. « On nous a demandé si on avait triché et ce quon savait ». glisse un participant. Puis Julien Magne a rassemblé tout le monde sur le camp. caméras allumées. «Il les a engueulés en leur expliquant que ce n'était pas digne d'aventuriers comme eux ». rapporte un cadre d'ALP. C'est alors que la production a récupéré les papayes que Teheiura avait dénichées un soir de conseil pour les cacher sur le toit de son campement en attendant qu'elles mûrissent.

Interrogé. Teheiura a également avoué quil avait avalé un plat de « légumes cuits » en journée, puis « un steak-frites » quelques heures plus tard, loin des caméras. Un autre aventurier avait confié à la production qu'une pirogue sans moteur lui avait apporté ces plats. Avec qui à son bord ? « Ni un membre de la production ni quelqu'un de la famille de Teheiura », jure Julien Magne quia «renforcé la surveillance » sur l'eau comme sur terre. Ce qu'il ne nous précise pas. c'est que le local de cette édition a bien partagé sa nourriture à deux reprises avec Claude et Sam, ses alliés. Hors caméras, plusieurs autres participants ont fait parler d'eux. « On a eu vent de petits larcins. Il y a pu y avoir un citron récupéré sur file du conseil », concède le producteur. Un ou plusieurs citrons verts auraient été discrètement ramassés sur le passage.

«Au conseil, il n'y avait pas toujours de gardien, assure un candidat. Alors, on en profitait pour faire nos petites courses la nuit près des habitations plus loin. » D'autres auraient opté pour un stratagème différent : se servir dans les glacières, remplies de chips et de limonade, des locaux qui travaillent près des campements.



Explications de la productrice Alexia Laroche Joubert
"On a voulu sanctionner celui qui avait organisé et pas ceux qui avaient partagé !"





ITW au PARISIEN
TEHEIURA "Le début d'aventure a été compliqué pour tout le monde en termes de survie. J'avais aussi la pression de jouer à domicile, je voulais bien faire. J'ai reçu des sollicitations d'autres aventuriers. parfois sur le ton de l'humour. d'autres fois un peu plus sérieusement. nie disant : « On n'est pas loin de chez toi, on pourrait peut-être récupérer à manger. » Arrive ce jour fatidique où j'aperçois une personne sur son bateau. Je lui ai fait un signe, je n'ai pas su résister. Je ne lui ai pas parlé. Il m'a montré un endroit du doigt. J'y suis allé et j'ai vu de la nourriture, certainement des restes de son repas. Pas très loin. il y avait d'autres aventuriers avec qui j'ai partagé.

C'était dans la même jour née. Une fois la nuit tombée de la nourriture a été posée en bord de plage. Sans que je demande à qui que ce soit." dit il avant de confirmer qu'il a mangé des légumes, un steak avec des frites et qu'il a ramené de la papaye qu'il n'a pas mangée parce qu'elle n'était pas mûre. Mais sur le coup, quand on mange, psychologiquement. on est bien [...] Dans mes « Koh-Lanta » précédents, on était vraiment isolés. Cette fois, l'île principale était juste en face. En me levant et en me couchant. je voyais au loin le toit de la maison de mes parents." dit il avant de raconter la découverte "La production a capté des discussions entre aventuriers qui évoquaient de la nourriture déposée sur l'île, dont certains avaient profité, dont moi. Julien. Magne. le producteur, est venu vers moi. et j'ai tout de suite avoué. Ça faisait uri moment que je me sentais mal. Le respect. c'est primordial pour moi. Comme je le dis à mes enfants: quand on fait une bêtise, il faut assumer les conséquences. donc j'attendais la sanction. Quand Denis est venu vers moi. je me suis dit: Enfin ! C'est l'occasion de dire les choses. Oui, jai péché. Jai eu un grand moment de faiblesse. Je n'ai pas su dire non. Je prends la sanction sans hésiter. Ce n'est pas moi qui met, les règles en place. Moi. je suis bien avec moi même. c'est tout ce qui m'importe. Je me sens soulagé.'

VIDEO ET EXPLICATIONS DE DENIS BROGNIART



D'autres tricheries et repas clandestins !

Le Parisien du 7 décembre 2021 dévoile que Teheiura, Claude et Sam ne sont pas les seuls à avoir enfreint la règle sur la nourriture. D’autres candidats ont fait preuve de roublardises encore plus audacieuses.

« À ce jour, nous n’avons pas encore réussi à réunir assez d’éléments pour confirmer ou infirmer ces informations », est-il indiqué par la production. En interne, l’enquête se poursuit sept mois après les faits. Nous n’aurons pas davantage de précisions. Du moins, pas officiellement. D’après nos propres éléments, quatre ou cinq candidats sont au cœur d’une nouvelle affaire de tricherie en bande organisée. précise le journal

Depuis le but de la prod est de Protéger à tout prix l’image de Claude, et ce dernier refuse toute itw désormais :! « Il a beaucoup hésité sur la stratégie à avoir concernant sa triche, confie un de ses proches. D’autant plus qu’un autre candidat les a surpris dans le noir et a tout raconté. Claude aurait pu dire que la tentation était trop grande. Il a finalement décidé de nier jusqu’à la mort. Après tout, les caméras n’étaient pas là. »
Idem pour certaines roublardises auxquelles celui qui a déjà été trois fois finaliste aurait pris part. « À la recherche de nourriture, il s’est fait repérer de nuit par un gardien du côté de la tente des techniciens, glisse un témoin. Mais il a pu repartir à moindres frais. » Pas dénoncé, pas pris.


Un autre lieu ressort quand on évoque ces fameuses « expéditions de nuit » : celui du conseil, sur l’île de Raiatea. Certains ont été encore plus imaginatifs que Teheiura. Leur mode opératoire ? Attendre que les gardiens, censés les surveiller après les votes au conseil, s’endorment, pour rejoindre le Sunset Beach Motel, une pension de famille qui dispose de six bungalows avec vue sur le lagon ainsi qu’une grande villa sur jardin loués à des touristes locaux ou des ex-métropolitains.
C’est là que certains, les mêmes qui faisaient des provisions de citrons verts en même temps que leurs besoins, sont allés en pleine nuit « rendre visite » aux habitants plus ou moins accueillants. Un couple a été particulièrement hospitalier en ouvrant ses portes et surtout sa cuisine aux affamés de TF 1. Au menu : du salé, du sucré et des boissons énergisantes à gogo. Un rituel, tous les trois jours, pour la plupart des cinq candidats dont nous avons choisi de ne pas mentionner le nom.




Nouvelles tricheries révélées
Selon LE PARISIEN du 15 décembre, Nous sommes le 9 novembre, juste avant l’exclusion de Teheiura, qui a avoué face à Denis Brogniart sur TF 1 avoir reçu « deux fois » de la nourriture en douce. Laurent et Claude ont gagné un séjour sur l’ancienne île des jaunes. Là-bas, le duo ouvre un premier coffre dans lequel se trouve un indice pour récupérer un collier d’immunité chacun. Puis un deuxième coffre. Dedans, le courrier des familles des huit candidats encore en lice, à ce moment du jeu (soit le 27 e jour de privations). Ainsi que quatre autres compartiments, contenant trois tablettes de chocolat, des viennoiseries accompagnées de tasses de café et de sucre, du manioc et un kilo de pâtes. Claude et Laurent prendront donc les lettres pour Jade, Loïc, Phil et Alix. Ce jour là le journal précise qu'ils ont fait du chantage aux membres de la production présents lors de cette séquence. « Ils ont menacé de faire grève et d’arrêter le jeu s’ils n’avaient pas de la nourriture en plus, confie un salarié d’Adventure Line Productions (ALP). Ils avaient vraiment très faim. » Ce qu’ils voulaient ? Les croissants et les pains au chocolat. Face à cette rébellion des deux stars de ce « Koh-Lanta : la Légende », l’équipe technique a fini par céder. Contactée, la production nous a fait savoir hier qu’« après avoir gagné l’épreuve, Claude et Laurent ont eu une vive réaction en arrivant sur l’ex-île des jaunes car ils pensaient bénéficier d’une récompense qui leur permettrait de manger un bon repas. Le producteur les a fermement recadrés ». Alors que le journal maintient ses informations, Adventure Line Productions, elle, affirme : « Nous démentons formellement le fait qu’on ait pu leur donner une viennoiserie. Nous rappelons que la seule chose donnée occasionnellement aux aventuriers en concertation avec l’équipe médicale en cas de coup de fatigue est une boisson sucrée et une banane. »

Ce n’est pas la seule fois que Claude et Laurent, surnommés « la team roublards », ont récupéré de la nourriture en douce. Ils ont également fait partie (comme trois autres candidats) des dîners clandestins les soirs de conseils, où ils se rendaient à pied jusqu’à un bungalow habité. Et cela, au lieu de rester sagement dormir dans leur tente au confort sommaire, avant de rejoindre leur campement le lendemain.
Là-bas, un couple de métropolitains a mis le couvert pour eux à plusieurs reprises, avec au menu : pizzas, pâtes, fromages, chocolat et Coca-Cola. Ils auraient également emporté quelques victuailles pour acheter le silence de ceux qui n’ont pas fait le mur et qui ont été surpris par l’absence d’un petit groupe. Claude était déjà dans le coup de repas livrés sur l’île du camp réunifié. Comme Sam, il avait partagé un steak-frites et des légumes cuits avec Teheiura. Ce qu’il a toujours nié. Contacté, directement ou via la production, Claude n’a jamais voulu répondre à nos sollicitations.


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Koh lanta les chasseurs d'immunité 2024 : Le suivi des scores : PIRE SCORE DE LHISTOIRE A L'EP9

Retour du jeu d aventures de TF1 encore diffusé le mardi depuis ce 15 février...

Léa victime des colliers dans le 9e ennuyeux épisode de Koh lanta 2024, elle réagit : Je n'ai vraiment pas eu de chance jusqu'au bout. !

C est un tres ennuyeux 9e épisode de Koh-Lanta, les chasseurs d immunité qu a...

Ricky victime des ambassadrices de Koh lanta 2024 : , je n'ai jamais dit mot pour mot

C était la réunification et le choix des ambassadeurs ce mardi 9 avril dans le...

Koh lanta les chasseurs d'immunité 2024 : Le guide des épisodes : EP8 CE SOIR

Koh-Lanta - Les chasseurs d immunité est la nouvelle saison 2024 de Koh lanta...

Maxime éliminé de KOh lanta 2024 au 7e épisode : Il y avait une chasse aux sorcière !

7eépisode de koh lanta 2024 ce Mardi 2 avril, après l’élimination de Sarah,...

Sarah nouvelle victime des jaunes de koh lanta 2024, elle réagit : Ce conseil c’était l’horreur !!!

La poisse se poursuit pour les jaunes sur KOH LANTA 2024 ce mardi 19 mars 2024....

Emilie victime des rouges impuissants au 4e épisode, elle se confie : Il y avait trop de tensions !!!

TF1 a diffusé le 4e épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d immunité ce mardi 12...

Alexis victime du conseil de Koh lanta 2024 à l'épisode 4 il réagit : M’éliminer ce soir-là était la solution de facilité.

La Loose continue pour les jaunes à KOH LANTA LES CHASSEURS D IMMUNITE, puisqu...

Nathalie la doyenne de koh lanta 2024 réagit : Je suis très contente d'être partie sur une épreuve

Mardi 27 février 2024, Nathalie a été éliminée de Koh-Lanta, Les Chasseurs d...

Unanimité contre William au 3e épisode de Koh lanta les chasseurs d'immunité, il réagit en itw

Dans le 3e épisode de KOH LANTA LES CHASSEURS DIMMUNITE du 27 février 2024, les...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :