News The Voice
RAPPEL DES PRÉCÉDENTES SAISONS :
Saison 1 : Moyenne de la saison - 7.66 millions de téléspectateurs, 33.6% de PDM
Prime de lancement (Record) - 9.12 millions de téléspectateurs, 37.9% de PDM
Finale - 7.58 millions de téléspectateurs, 34.4% de PDM
Saison 2 : Moyenne de la saison - 7.73 millions de téléspectateurs, 34.6% de PDM
Prime de lancement (Record) - 9.35 millions de téléspectateurs, 40.7% de PDM
Finale - 6.95 millions de téléspectateurs, 32.6% de PDM
Saison 3 : Moyenne de la saison - 7.5 millions de téléspectateurs, 33% de PDM
Prime de lancement (Record) - 9.83 millions de téléspectateurs, 40.5% de PDM
Finale - 6.16 millions de téléspectateurs, 28.7% de PDM
Saison 4 : Moyenne de la saison - 6.61 millions de téléspectateurs, 30.8% de PDM
Prime de lancement (Record) - 8.1 millions de téléspectateurs, 34.6% de PDM
Finale - 6.14 millions de téléspectateurs, 29.8% de PDM
Saison 5 : Moyenne de la saison - 6.31 millions de téléspectateurs, 30.8% de PDM
Prime de lancement (Record) - 7.25 millions de téléspectateurs, 35.6% de PDM
Finale - 4.99 millions de téléspectateurs, 24.9% de PDM
Saison 6 : Moyenne de la saison - 5,7 millions de téléspectateurs soit 28,6%
Prime de lancement - 6.86 millions de téléspectateurs, 35.6% de PDM
Finale - 4.9millions de téléspectateurs, 28.8% de PDM
Saison 7 : Moyenne de la saison - 5,2 millions de téléspectateurs soit 27%
Prime de lancement - 6,380 millions de téléspectateurs, pour 30,7%
Finale - 4,488 millions de fidèle 21,2% laminée par l'Eurovision
Saison 8 : Moyenne de la saison - 4,2 millions de téléspectateurs
Prime de lancement - 5.6 millions de téléspectateurs, pour 28.5%
Finale - 3.36 millions de fidèle 16.8%
Saison 9 : Moyenne de la saison - 4,67 millions de téléspectateurs (avec le confinement)
Prime de lancement - 5,20 millions de téléspectateurs, soit 28,7%
Finale - 3,90 millions de fidèles du programme, soit 17,9 %
Saison 10 : Moyenne de la saison - 5,25 millions de fidèles pour une part de marché de 25,0% (avec le couvre feu + confinement)
Prime de lancement - 6.31 millions de téléspectateurs, soit 29.6%
Finale - 5.37 millions de fidèles du programme, soit 25.3 %
Lancement réussi mais loin d'etre un carton non plus samedi 12 février 2022 avec 5,22 millions de Français, en moyenne, en audiences veille pour 24,3% des individus de quatre ans et plus jusqu'à 22h20. Oui car la chaine a décidé de bidonner les audiences cette année ! La part de marché atteint 27,8% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.
La deuxième partie de l'émission, de 22h30 à 23h45 a rassemblé 4,78 millions de fidèles (30,2% 4+/ 40,5% FRDA-50). Sans découpage, le télé-crochet rassemble 4,98 millions de téléspectateurs, soit 27,1% de part d'audience et 39,2% de part de marché sur la cible commerciale féminine. En forte baisse donc sur un an
L'an dernier, le lancement de "The Voice 2021" avait profité du couvre-feu pour enregistrer une forte audience, avec 6,13 millions de curieux soit 29,6% de part d'audience (44% FRDA-50). En 2020, ils étaient 5,20 millions devant la première de la saison (28,7% 4+ / 42,9% FRDA-50).
Un 2e épisode en forte baisse ce samedi 19 février, déjà largement sous les 5M avec à peine 4,8 millions de téléspectateurs, soit 23,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. La seconde partie du programme, proposée entre 22h23 et 23h41, a suscité la curiosité de 4,67 millions de Français, soit 30% du public présent.
Sur les cibles, le télé-crochet a séduit 36% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 39% sur les 15-24 et les 15-34 ans, 32% sur les 25-49 ans et 45% sur les 4-14 ans.
L'émission continue de s'enliser ce samedi 26 février avec à peine 4,57 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille soit 22,4% jusqu'à 22h10. La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine, avec 34,5% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La deuxième partie de l'émission a été regardée par 4,00 millions de fans du télé-crochet (26,2% 4+ / 32,4% FRDA-50).
Toujours plus bas pour the voice au 4e épisode des auditions samedi 5 mars avec 4,42 millions de téléspectateurs 22,0% jusqu'à 22h10. La chaîne est largement leader sur sa cible commerciale prioritaire, avec une part de marché de 36,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La deuxième partie de l'émission a tenu éveillés 3,95 millions de fidèles jusqu'à 23h40 (26,1% 4+ / 37,5% FRDA-50).
Score en légère hausse mais toujours bas et battu par le téléfilm de la 3 au 5e épisode des auditions samedi 12 mars avec 4,52 millions de fidèles du programme, en moyenne jusqu'à 22h15 soit 22,4% sur les individus de quatre ans et plus (4+). La deuxième partie de l'émission a été suivie par 4,08 millions de téléspectateurs (26,6% 4+).
Forte baisse au 6e épisode samedi 19 mars face à l'énorme carton du rugby qui a réuni près de 9M de fans sur la 2. Les auditions de The voice n'ont ainsi réuni que 3.88 millions d’aficionados et 16.5% du public, en recul de 5.9 points en comparaison de samedi dernier jusqu'à 22h15.
La deuxième partie a été suivie par 3,38 millions de personnes (18,6% 4+ / 23,0% FRDA-50). On ne connait pas encore l'audience moyenne
Malgré une concurrence bien plus faible, l'émission est 2e et en baisse; derrière la fiction de la 3, samedi 26 mars avec le dernier épisode des blinds ! 3,82 millions de telesp soit 20,1% sur les quatre ans et plus ont regardé la P1 jusqu'à 22h15 et la part de marché atteint 29,5% sur les femmes responsables des achats âgés de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible commerciale sur laquelle la chaîne est largement leader.
La deuxième partie des auditions à l'aveugle a rassemblé 3,48 millions de téléspectateurs (24,3% 4+ / 33,7% FRDA-50). On ne connait pas la moyenne !
Score encore faible mais en légère hausse samedi 2 avril pour le début des battles.4,24 millions de fidèles du télécrochet, jusqu'à 22h40 soit 21,1% du public. TF1 est fortement battue par la 3 mais large leader sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec une part de marché de 28,5%. La deuxième partie de l'émission a été suivie par 3,73 millions de personnes (26,3% 4+).
9e épisode celui des battles encore battu par la 3. Scores en baisse et toujours tres faible avec à peine samedi 9 avril : 3,91 millions de fidèles pour 19,0% sur les quatre ans et plus. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) est de 28,8%.
La deuxième partie de l'émission, de 22h40 à 23h55, a pu compter sur 3,24 millions de fans du télécrochet (23,8% 4+/30,2% FRDA-50).
Audience en chute libre et tres basse au 10e épisode samedi 16 avril avec à peine 3,41 millions de fans du télécrochet, ce qui représente une part d'audience de 17,7% sur les quatre ans et plus. La part de marché atteint 26,7% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La deuxième partie de l'émission, de 22h40 à 23h55, a tenu éveillés 3,02 millions de personnes (23,7% 4+/30,8% FRDA-50).
Le 1er épisode des cross battles, 11e de la saison n'a réuni samedi 23 mai que 3,56 millions de fidèles du télé-crochet 17,4% des téléspectateurs présents . 22,9% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La deuxième partie de l'émission a conservé 3,28 millions de téléspectateurs (24,2% 4+ / 29,6% FRDA-50)
Le show est battu par la 3
Très très faible score samedi 2 mai avec à peine 3,35 millions telesp soit le plus bas cette saison pour 17,8% des téléspectateurs présents devant leur télévision & 26,6% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La deuxième partie de l'émission a été regardée par 2,95 millions de téléspectateurs (22,1% 4+)
Le programme est largement battu par la 3
Tres mauvais score encore , au 13e épisode le supercross battle samedi 7 mai qui finit 3e derrière la 2 et la 3 avec à peine 3,40 million de fidèles du télé-crochet.devant 16,9% du public. La deuxième partie de l'émission a été regardée par 3,09 millions de téléspectateurs (21,2% 4+).
Score très faible, sous les 3M en moyenne pour la demi finale en direct de the voice, présentée exceptionnellement par Allessandra Sublet , face à l'eurovision. Divisée en 3 parties désormais, histoire de bien bidonner les chiffres, la soirée a ainsi réuni samedi 14 mai
3.05 millions d’aficionados entre 21h10 et 22h20 16.4% du public âgé de 4 ans et plus.
2.92 millions de Français et 19.7% soit 24% des téléspectatrices, 21% des 25-49 ans, 34% des 4-14 ans et 35% des 11-14 ans jusqu'à 23h40
Et l'after "The Voice, l'after" (TF1): 1,20 million (14,2%) de 23h45 à 00h40.
Audience bien basse et en plus battue samedi 21 mai lors de la finale de THE VOICE 11 et le sacre de NOUR avec 3,7 millions de téléspectateurs (21,5% de PDA) jusqu'à 23h50.
3,74 millions de fauteuils, en moyenne jusqu'à 22h30. Cela représente 700.000 curieux de plus que la semaine dernière. La première partie de l'émission recueille une part d'audience de 21,5% sur l'ensemble du public. Dans la deuxième partie de la soirée, suivie par 3,65 millions de personnes (28,1% 4+)
"The Voice, l'after" de 00h à 00h50 a été suivie par 1,07 million (18,0%).
La chaine annonce :
33% de PdA auprès des Femmes RdA de moins de 50 ans
28% de PdA auprès des 25 à 49 ans
37% de PdA auprès des 4 à 14 ans
51% de PdA auprès des 15 à 24 ans – Record de saison
42% de PdA auprès des 15 à 34 ans – Record de saison
Il s'agit d'un record depuis 2017 pour les jeunes de 15-24 ans avec 51% PDA.
À titre de comparaison, la dernière finale du télécrochet, tombée en pleine période de couvre-feu, avait attiré 5,4 millions de personnes, soit 25,3% du public. Le meilleur score enregistré par une finale depuis la saison 4 en 2015.
BILAN
Difficile de tirer un bilan si ce n'est que les scores sont en chute libre sur un an, vu que tf1 a bidonné les audiences en divisant les soirées en 2 ou 3 parties pour la première fois histoire de cacher le flop...
Selon OZAP, la saison s'est imposée à seulement quatre reprises en tête des audiences en prime time sur les 15 numéros diffusés depuis le 12 février dernier. Le concours a été mis en difficulté par les fictions de France 3.
Elle a été suivie en moyenne et en audience veille par 3,99 millions de mélomanes, ce qui représente 19,9% du public.
La deuxième partie des primes a, quant à elle, attiré 3,62 millions de fans de l'émission (24,7% du public).
L'an passé, la saison 10 avait fédéré, en période de restrictions sanitaires, 5,25 millions de fidèles, soit 25,0% de l'ensemble du public et 35,7% des FRDA-50. Hier soir, Nikos Aliagas a officialisé une saison 12 du télé-crochet en 2023.
La chaine annonce elle "Diffusée depuis le samedi 12 février 2022, cette saison a rencontré un beau succès dès son lancement en réunissant jusqu’à 5,8 millions de téléspectateurs à J+7.
Pour cette saison, l’émission a rassemblé en moyenne 4 millions de téléspectateurs à J+1.
Chaque samedi, le programme a affiché de belles performances en étant large leader sur toutes les cibles de -50 ans à J+7, avec en moyenne (excepté la demi-finale et la finale) :
32% de PdA auprès des FRDA-50 ans
28% de PdA auprès des 25-49 ans
34% de PdA auprès des 4-14 ans
33% de PdA auprès des 15-24 ans
34% de PdA auprès des 15-34 ans "
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |