News The Voice
Nous suivrons ici les audiences de l’émission, semaine après semaine, programme qui voit ses chiffres régulièrement baisser.
* Lancement historiquement bas samedi 20 aout avec seulement 3,22 millions de personnes et 18,8% de part d'audience mais permet à la chaîne d'être leader sur la cible commerciale féminine avec 22,9% de part de marché. Pour la 1ere fois dans le programme la chaine bidonne donc encore les audiences en les coupant en deux !
* Le second épisode samedi 27 aout n'a séduit que 3,33 millions de fidèles jusqu'à 22h15. Les jeunes talents de 8 à 15 ans ont retenu l'attention de 19,9% de l'ensemble du public et de 25,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible commerciale prioritaire de la chaîne. La deuxième partie de l'émission qui s'est fini à 23h40, a conservé 3,27 millions de téléspectateurs (25,1% 4+ / 31,7% FRDA-50).
* Laminée par la 3 l'émission au 3e épisode n'a réuni le 4 septembre que 2,90 millions de fidèles du télé-crochet, ce qui représente 16,0% des téléspectateurs jusqu'à 22h15. La part de marché atteint 26,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible commerciale privilégiée de la chaîne. La deuxième partie de l'émission a été suivie par 3,00 millions de Français (21,8% 4+ / 30,2% FRDA-50).
* Samedi 10 septembre, écrasé par la 3, l'émission n'a réuni que 3,74 millions de fidèles du télécrochet jusqu'à 22h15 soit 19,8% des téléspectateurs. La part de marché est de 31,4% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). La deuxième partie de l'émission a été regardée par 3,68 millions de personnes (24,6% 4+ / 36,6% FRDA-50).
* Ca marche mal pour THE VOICE KIDS où samedi 17 septembre le programme n'a réuni pour les battles que 3,40 millions de fidèles de l'émission jusqu'à 22h25, soit 18,2% de l'ensemble du public. La chaîne se classe à la première place auprès de la cible commerciale féminine, avec 31,1% sur les FRDA-50. La deuxième partie a fédéré 2,88 millions de personnes (21,3% 4+ / 29,3% FRDA-50).
* Audiences historiquement basse pénalisée par la coupure sur canal+ depuis début septembre avec un minable : 2,86 millions de fidèles du télécrochet, soit 15,2% du public présent devant la télévision jusqu'à 22h20. Le divertissement est, de peu, en tête sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) avec une part de marché de 19,9%. 2,43 millions de téléspectateurs sont restés devant la deuxième partie de l'émission (17,3% 4+/21,7% FRDA-50).
C'est LE PIRE SCORE DE L'HISTOIRE
*Samedi 1er octobre l'audience était encore basse avec en demi-finale 3,05 millions de fans du télécrochet devant la première partie de l'émission, se terminant à 22h25. La part d'audience est de 15,7% sur l'ensemble du public et de 23% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible commerciale auprès de laquelle la chaîne est leader.
La deuxième partie de l'émission a capté l'attention de 2,83 millions de personnes (20,7% 4+/ 27,9% FRDA-50).
Faible score encore pour la finale samedi 8 octobre avec à peine 3,14 million de fidèles du télé-crochet, soit 16,9% de part d'audience jusqu'à 22h20. La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine avec une part de marché de 21,9% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La victoire de Raynaud, coaché par Patrick Fiori et choisi par le public, a été suivie par les 3,07 millions de personnes présentes devant la deuxième partie de l'émission (22,4% 4+/25,6% FRDA-50). C'est la finale la moins suivie de l'histoire
En 2019, la finale déjà la moins suivie de "The Voice Kids" avait réuni 3,72 millions de Français, soit 20,3% du public et 25% de part de marché sur la cible commerciale féminine. La finale 2022 fait moins bien sur l'ensemble du public avec 3,11 millions de téléspectateurs en moyenne et 19,1% de part d'audience sur l'ensemble de l'émission jusqu'à 23h35.
BILAN : Dans l'ensemble, malgré l'impact sur les audiences de TF1 de la coupure Canal + et TNT Sat, selon un communiqué la première chaîne, l'édition 2022 a rassemblé 3,5 millions de curieux (à J+7, hormis la demi-finale et la finale) sur la prmeière heure uniquement et a permis à la Une de signer un record depuis 2016 auprès du public féminin en affichant 29% de PDA sur la cible privilégiée des annonceurs : les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
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Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |