Retour en détails sur : Le Royaume [MAJ]

AMERICAN IDOL LE RETOUR



Retour en détails sur : Le Royaume [MAJ]

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux
L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !

● 24/02 : Danse avec les stars 13 PRIME2 : Le reste du cast performe sauf un, en mode grand écart de notes !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




Les Archives TV : Presse, Video...






09/05/2009 - 03:10:48
Retour en détails sur : Le Royaume [MAJ]
Retour en détails sur une émission qui n'a pas marqué l'histoire de la télévision par son succès mais plus par son échec, tant elle fut un bide historique pour la chaine TF1 durant l'hiver 2006.

Destinée à être une sorte de Koh Lanta d'hiver, "Le royaume" présentée par un illutre inconnu Guillaume Zublena, était un jeu de télé réalité enregistré , basée sur l'histoire puisque les 14 candidats vivaient dans un château et sa cour dans de mauvaises conditions pour la plupart et sous les regles de l'ancien temps, au moyen age. Ils étaient répartis en deux groupes, la cour avec le roi et les pauvres .
Les nantis et des manants s'y disputaient une couronne et le monarque pouvait condamner ses sujets à la roue, au pilori, aux oubliettes...

Les Seigneurs jouissent du luxe de la cour sous l'autorité d'un roi tout puissant. Les sujets subissent les dures conditions de vie de l'époque au sein d'une société féodale inégalitaire. Mais rien n'est définitivement acquis...Les rôles peuvent s'inverser à tout moment, par le biais d'épreuves médiévale.
Le Royaume a été tourné dans un château en Pologne, isolé, entouré d’une épaisse forêt, garant d’un dépaysement total. La production, a poussé le souci d’authenticité jusqu’à revêtir non seulement les participants, le Roi et les seigneurs, de costumes et de bijoux d’apparat, les sujets de vêtements modestes, mais également les techniciens de tenues moyenâgeuses


Un échec retentissant :
Ce jeu venu tout droit de Suede ; Inspiré du format : "Riket ", était produit par GLEM, il avait mis beaucoup de temps à arriver à l'antenne et avait subi plusieurs montages, montrant donc que la chaine hésitait sur ce programme et elle aurait du plus hésiter encore tant l'échec fut retentissant, l'émission comptait une dizaine d'épisodes diffusées au rythme de deux par prime le samedi soir à 20h50 dès le samedi 18 février 2006, à 20h50. Mais dès la première diffusion ce fut la douche froide totale avec 4,4 millions de téléspectateurs soit 19,6% pour le premier et le deuxième par 4,35 millions soit 22,6%, selon les chiffres de Médiamétrie communiqués par TF1. La semaine suivante le 25 avril ce fut pire : : 3,14 millions de téléspectateurs avec une part d'audience de 14%, et 3,25 millions avec une part d'audience de 15,8% pour le second de la soirée... A deux reprises, l'émission a été battue par les chaînes publiques France 2 et France 3.

La déprogrammation
La chaine ne réflechit alors pas plus longtemps et pour la première fois dans la télé réalité elle pris la décision de le déprogrammer aussitot, le remplaçant le samedi suivant par sa série Les experts qui squattaient déjà la chaine à cette époque. La première chaîne invoque alors "des contre-performances d'audience significatives" rencontrées deux samedis de suite par ce jeu médiéval programmé en première partie de soirée. "C'est un échec que nous assumons, ce n'est pas un accident industriel", a déclaré alors à l'AFP un porte-parole de la chaîne le dimanche 25 mars . Interrogé sur les raisons de cet échec, il a estimé qu'il s'agissait "d'un format sans doute trop hybride et parfois difficilement compréhensible par les téléspectateurs". "Il n'y a pas de préjudice en termes de recettes publicitaires", avait-t-il assuré ce jour là.

Une fin invisible
Le téléspectateur ne vit alors plus jamais la fin de ce programme, la chaine avait pourtant annoncé qu'il serait diffusé dans une autre case mais il n'en fut rien, même sur ses chaines du satellite, TF1 n'a jamais diffusé la suite et nous apprendrons alors par voie de presse que c'était Mohammed le gagnant du royaume et que ce dernier toucherait bien ses 100 000€ de gain malgré la non diffusion du reste du programme.


Présentation du concept :
Avec Le Royaume, nous sommes face à un miroir et ses reflets où l’on reconnaît les méandres de la conquête du pouvoir, les chemins de l’ambition, les grandeurs du courage. Fable moderne sur les ressorts de nos actes et de nos envies, Le Royaume nous entraîne au Moyen-Age. Au coeur d’une forêt lointaine, un château, et son village, un roi, des seigneurs et des sujets. Les premières épreuves déterminent les rôles de départ…Mais le cours de l’Histoire et de la vie quotidienne n’est pas fixé pour l’éternité ! De nouvelles épreuves, des missions, des duels, des alliances et des manipulations vont venir bouleverser l’ordre établi. Le roi devra remettre sa couronne en jeu, les seigneurs pourront quitter leur univers doré pour la boue du village et des abris précaires. Le dernier souverain remportera le trésor de 100 000 euros. Qui sera-t-il et comment y parviendra-t-il ? Sera-t-il aimé, détesté ? Avec nous, cherchez la clef du Royaume !

* 7 femmes et 7 hommes plongés dans les conditions de vie du Moyen-Age vont vivre une expérience étonnante, un grand jeu d’aventure, à l’issue duquel le dernier souverain remportera le trésor de 100 000 euros.

* 14 individus issus de milieux sociaux culturels différents, en proie aux enjeux du pouvoir. Ces personnes ne se connaissent pas, pas plus qu’elles ne savent à quelle époque du passé elles vont être propulsées. Lorsqu’on leur enlève le bandeau porté sur les yeux, la surprise est totale ; les vêtements, l’environnement, l’interlocuteur, les plongent immédiatement dans un autre monde. “Bonjour, nous sommes au Moyen-Age. Vous vivrez dans des conditions différentes selon que vous serez seigneur ou sujet. Des épreuves pourront vous mener dans l’une ou l’autre catégorie ou vous bannir du Royaume.”


* La vie au Royaume : Le Roi ou la Reine, vainqueur de la première épreuve, se rend au château dans le confort digne des lieux, une table garnie, une chambre avec un lit douillet, un âtre où un feu brûle en permanence. Il ou elle s’attribue trois seigneurs pour le servir et le distraire. Le souverain a des privilèges et, ainsi que les seigneurs, des devoirs envers ses sujets. Au cours de l’épreuve du trône, il peut perdre sa couronne et ses avantages et se retrouver sujet ; le seigneur peut être chassé. Les 10 sujets se partagent une cabane ainsi qu’une chambre commune, une cheminée où cuisiner, un potager à cultiver, des animaux à élever, quelques victuailles de base et un peu d’eau claire. Les missions transmises par un émissaire sont, en cas de réussite, les passerelles menant au statut de seigneur voire de souverain ; en cas d’échec, elles mènent à l’expulsion du Royaume. Tous, Roi, seigneurs et sujets sont soumis à l’oeil du maître du jeu, porteur des consignes et garant du bon respect des lois.

Le déroulement du jeu :
Chaque épisode se décompose de la façon suivante :
* L’épreuve du trône : La première épreuve du trône met aux prises les 14 candidats. Le gagnant devient Roi et désigne trois autres candidats pour devenir seigneurs. Au cours de chaque épisode, le Roi remet en jeu sa couronne en affrontant les trois seigneurs. Lorsque l’épreuve le nécessite, chacun d’entre eux est assisté par des sujets dont le choix est laissé à la discrétion du Roi.

* La mission : Le Roi désigne un émissaire parmi les sujets pour mener à bien la mission. Si celle-ci elle réussie, un seigneur - désigné par le Roi - et un sujet s’affrontent en duel. Si celle-ci est un échec, le Roi affrontera lui-même un sujet en duel. La désignation de ce sujet a lieu par concertation entre tous les sujets. L’émissaire tranche à moins que l’un d’eux ne se porte volontaire.

* Le duel : Si le seigneur (ou le Roi) gagne, il demeure au Royaume et le sujet en est exclu. Si le seigneur perd, il quitte le Royaume et le sujet devient seigneur. Si le Roi perd, il devient sujet. Le sujet vainqueur devient Roi, nomme trois sujets dont l’un, tiré aux dés, devra quitter le Royaume




Règles de vies :
* Les règles de vie sont lues et données à tous les habitants du Royaume, peuplé au début du jeu d’un Roi ou d’une Reine, de trois seigneurs et de dix sujets.
Tous les habitants du Royaume sont soumis à la volonté du Roi ou de la Reine ainsi qu’au respect des règles en vigueur. Les candidats doivent revêtir les tenues significatives de leur statut social. Les candidats n’ont ni montre, ni téléphone portable (aucune communication avec l’extérieur), ni effets personnels (baladeur, organizer, livres…) ayant une connotation du monde moderne. Le Royaume est délimité par des frontières que personne ne peut franchir. Une cloche annonce les événements particuliers. Elle n’est utilisée que par le maître du jeu ou le Roi. Si un candidat refuse d’obtempérer et/ou manifeste l’envie de partir, il peut prendre la décision de quitter définitivement le Royaume après s’en être expliqué.

* Le Roi ou la Reine : Le Roi doit se faire respecter dans tout le Royaume. Il exerce la justice et a le droit de punir les coupables de désobéissance ou de fautes constatées par le maître du jeu. Le Roi est immunisé contre les punitions et les éliminations. Pour tous les événements officiels, il doit revêtir sa tenue d’apparat (couronne, collier et manteau gansé d’hermine). Le Roi prend toujours son bain le premier, la baignoire n’étant remplie qu’une seule fois par jour. Les seigneurs se baignent ensuite dans son eau. Ils disposent aussi d’une fontaine d’eau claire. Le Roi ne doit pas aider les sujets dans leurs tâches, ni leur donner à manger. Si le Roi pratique un régime alimentaire particulier, il peut exiger que sa cour et le peuple s’y soumettent. Si le Roi veut être diverti, il peut réclamer un spectacle, une danse, un poème… de la part d’un sujet ou d’un seigneur. Le Roi peut inviter la personne qu’il convoite à dîner à la cour en tête-à-tête. Le Roi peut exiger de se faire masser ou laver par une personne de la cour ou un sujet. Le Roi peut exiger qu’un sujet ou un seigneur soit astreint à le flatter pendant toute la durée d’un dîner. Le Roi se sert toujours le premier à table. Le Roi se fait habiller et servir par des serviteurs. Personne ne doit pénétrer dans l’enceinte du château sans y avoir été invité au préalable. Personne ne doit sortir des frontières du château à moins d’en avoir été banni définitivement.

* Les seigneurs : Les seigneurs doivent obéissance au Roi et se faire respecter par les sujets. Tous les matins, un des seigneurs doit faire le lit du Roi. Si un seigneur désobéit, il peut être jeté aux oubliettes ou être échangé contre un sujet selon la volonté du Roi. Les seigneurs ne doivent ni aider, ni fournir de la nourriture aux sujets. Tous les trois jours, les seigneurs doivent recevoir un panier contenant la récolte du jardin. Les seigneurs se font habiller et servir par des serviteurs.

* Les sujets : Les sujets s’adressent au Roi ou à la Reine tête nue, un genou à terre. A l’appel de la cloche, les sujets doivent se présenter ensemble séance tenante dans la cour du château. Les sujets doivent se soumettre à la volonté du Roi et de la cour sous peine d’être sanctionnés. Si un sujet désobéit, il est jeté aux oubliettes. Les sujets doivent s’occuper du jardin et des animaux. Les récoltes sont la propriété des seigneurs, ils peuvent cependant garder les oeufs et le lait produits par les animaux. Les sujets ont une fontaine d’eau claire à leur disposition. Ils peuvent faire leur toilette intime dans le petit cabanon ou se laver dans la rivière. Les sujets ne doivent pas voler les seigneurs ou le Roi, sous peine d’être sanctionnés.


Les interviews :

ITW DU PRODUCTEUR
D’où est venue cette idée d’envoyer des individus dans le passé ?
De l’émission Koh-Lanta ! La mise en situation de survie de 8 femmes et 8 hommes de toutes origines et de toutes conditions sur des îles désertes met en évidence les prémices d’une micro société en montrant les premiers rapports de leadership, d’influence, d’amour, d’amitié, de méfiance…Au même titre, Le Royaume dépasse les aspects spectaculaires du voyage dans le temps et la situation de grand dénuement du Moyen-Age, en décriant les réactions d’individus face à l’enjeu du pouvoir.

Pourquoi cette époque ?
Le Moyen-Age nous fascine tous, c’est la garantie de sensations fortes de plongeon dans le temps, mais aussi un univers riche et spectaculaire où toutes les situations de conquête du pouvoir ont été déjà vécues ! Il aurait été possible de choisir une autre époque mais celle-ci illustre parfaitement la féodalité dans notre patrimoine… Dès la première épreuve, qui fait appel au bon sens mais aussi au hasard et à la rapidité, l’une des 14 personnes gagne le titre de Roi ou de Reine, et de ce fait se voit aussitôt attribué un pouvoir sur les autres. Comment vont se comporter des individus issus de milieux socio-culturels différents, nageant dans le luxe et les privilèges dès l’instant qu’ils portent une couronne sur la tête et se trouvent dotés de pouvoirs ? Des questions universelles comme pouvaient l’être la cupidité face à l’amour dans Greg le millionnaire, la force de l’amour de la famille dans Mon incroyable fiancé...

Quelle est la nature des jeux ?
Dans Le Royaume, les épreuves donnent aux sujets la possibilité de devenir Roi, seigneurs ou d’être éliminés. Puisqu’il s’agit avant tout d’un divertissement, les épreuves s’inspirent des tournois, des duels et des combats mais également des châtiments du Moyen-âge. Personne ne sort, bien évidemment, de ces jeux qui misent sur les phobies, la résistance physique et psychique, l’agilité, la perspicacité… blessé ou traumatisé. A leur issue, viennent en récompense les divertissements, les fêtes et les ripailles.

Qu’espérez-vous de ce nouveau concept ?
Des histoires d’hommes et de femmes qui se découvrent et se dépassent. Beaucoup d’émotions et de surprises venant de la façon différente dont les Rois ou les Reines vont régir leur Royaume, autant que des réactions face à l’autorité et la hiérarchie. Nous aurons des sujets formidables, des Robin des bois, des despotes, des Rois ou des Reines éclairés, aimés, détestés. De belles histoires de “vrais gens”
qui partagent une aventure unique.


ITW Du présentateur : Le maître du jeu
Guillaume Zublena, comédien, se présente aux candidats comme le maître du jeu, celui qui les accompagnera tout au long de leur périple dans le temps. Dans l’immédiat, il leur promet un avenir incertain dans un environnement qui ne l’est pas moins selon qu’ils seront Roi ou Reine, seigneurs ou sujets.

Comédien de profession, comment avez-vous appréhendé cette intervention particulière ?
J’ai été contacté par la production, après un casting effectué auprès d’une centaine de personnes. Je savais seulement qu’il s’agissait d’un tournage à l’étranger, dans un château à l’époque moyenâgeuse sans connaître exactement le rôle qui allait m’être confié. Après un moment de surprise, j’ai trouvé intéressant d’interpréter un personnage intemporel, distant, cynique, inquiétant, auréolé de mystère.

Quel est votre rôle ?
Je symbolise le passage dans le temps. Informé de tout, je suis le relais entre les organisateurs et les participants. J’annonce les missions, les manifestations, les épreuves, les sanctions, les récompenses auprès des sujets comme des seigneurs. J’interviens comme un fantôme à tout moment de la journée ou de la nuit. Je m’exprime souvent par parabole. Insondable, inattaquable, inflexible, redouté comme une conscience supérieure, je suis le garant des droits et des devoirs de chacun ainsi que du respect dérègles du Royaume.

Quel regard portez-vous sur ce jeu ?
Qui n’a jamais rêvé de faire un voyage dans le temps, de plonger dans une autre époque, de se trouver en prise directe avec une autre réalité ? Habillés de velours ou déguenillés, devant gagner sa nourriture ou généreusement nourris, souffrant de l’inconfort ou “cocoonés”, subissant les rivalités, les trahisons, mais percevant aussi des moments de grâce, ces voyageurs du temps se prennent au jeu et vivent pleinement leur condition de Roi, de Reine, de seigneur ou de sujet. Par l’intermédiaire des épreuves et des missions, par bravoure, audace ou stratège, chacun d’eux la possibilité de changer de statut et de passer d’un univers à un autre, de gagner sa place à la cour ou de la perdre. Moi-même, j’aurais aimé vivre cette aventure !



Vidéos:

Bande Annonce


Les épisodes 1 et 2 sont à revoir en intégralité sur le site de notre partenaire TVCAPS
http://capstv.over-blog.com/article-30233226.html

Photos et source : tf1
A SUIVRE


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 3 Commentaires Par : Nico

Retour en détails sur Star academy 2 : Hiver 2002 [MAJ 4/2]

[i]3ème Partie de notre revue d archives sur la télé, après [b]star academy...

POPSTARS Saison 1 à revoir en INTEGRALITE

Retour sur la saison 1 de Popstars la première saison de l émission de casting...

Retour en détails sur Star academy 1 : Hiver 2001 : Récit + VIDEOS des performances et live + INTEGRALE PRIME

Dans cette rubrique [u]DES ARCHIVES DES EMISSIONS TV[/u], nous revenons comme...

26 Avril 2001 / 26 Avril 2021 : LOFT STORY a 20 ANS !!!! Retour en images & vidéos

[b]LOFT STORY[/b] la première grande télé réalité en France a 20ans jours pour...

26 avril 2001 / 26 Avril 2016 : Revivez le premier prime du lancement de LOFT STORY en intégralité

II y a pile 15ans la télé réalité était lancée en FRANCE sur M6 avec la...

L'histoire de Loft Story, racontée des années après...

Le mardi 13 mars 2012 M6 a fêté ses 25ans et pour l occasion est revenu sur la...

L'histoire de Loft Story 1 [Reportage vidéo]

Revivez toute l histoire de Loft Story 1 diffusée sur m6 en avril 2001; un...

Retour sur la 1/2 finale de LOFT STORY 1 quand Benjamin Castaldi était balancé dans la piscine : Témoignages [VIDEO]

Le 28 mars 2014 D8 diffusait une nouvelle émission [b]Derrière l écran [/b]qui...

Les Guignols de l'info : PRESIDENTIELLES 2002 - 1er tour en vidéo

A l occasion de ces PRESIDENTIELLES 2017, revenons sur la soirée électorale des...

Les Guignols de l'info : PRESIDENTIELLES 1995 2e tour en vidéo

A l occasion de ces PRESIDENTIELLES 2017, revenons 22ans en arrière avec la...


Les commentaires

un ENORME merci pour le lien de http://capstv.over-blog.com/ je ne connaissais pas ce blog et il est juste fabuleux ! je vais y passer des heures nostalgiques !
surtout le royaume qui est quasi introuvable. mon reve? revoir la saison 2 de popstars !
Posté par : ulysse, le 11/05/2009 - 06:12:13
pardon je ne voulais pas marquer deux fois le message. si le webmaster peut arranger ça : il faudrai que le message qu'on vient d'écrire disparaisse du champ pour ecrire le message ou qu'on est un message qui nous confirme que le message a bien été posté (j'ai remarqué que souvent les gens postent deux fois le meme message )
Posté par : ulysse, le 11/05/2009 - 06:15:29
Cela est du à un ralentissement du serveur de l'hébergeur parfois ;-) Il y a un message qui indique que le post a bien été posté mais il ne reste que quelques secondes, c'est volontaire, tu peux vérifier que ton message a bien été posté en revisionnant les commentaires, puisque tu es redirigé à chaque fois sur la page de départ mis à jour !
Posté par : Le webmaster, le 11/05/2009 - 15:57:55

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :