La guerre continue entre Adeline et Farid mais dans la presse en ITW [MAJ 3/8]

AMERICAN IDOL LE RETOUR



La guerre continue entre Adeline et Farid mais dans la presse en ITW [MAJ 3/8]

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de La Ferme Célébrités

Vendredi 9 Avril 2010

La Finale de la Ferme célébrités 3 avec la victoire de Michael Vendetta

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 24/04 : SECRET STORY 12 Un lancement très tardif et longuet entre portraits, secrets, jeu et énorme rebondissement !

● 20/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 9 Une 1/2 Finale à double élimination où la prod décide à moitié !

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News La Ferme Célébrités

tf1






03/08/2010 - 02:19:57
La guerre continue entre Adeline et Farid mais dans la presse en ITW [MAJ 3/8]
Un mois après sa sortie par abandon de la ferme célébrités 3 en Afrique, une sortie des plus mystérieuses avec le bras en écharpequi a été précédée d'actes de violences dans l'émission, Adeline Blondieau s'est enfin exprimée dans la presse sur ce sujet elle qui se faisait si discrète et poursuivie par les paparazzis. C'est à TVMAG qu'elle a choisi de s'expliquer suite aux nombreuses accusations de Farid et sa soeur avec à chaque fois des versions différentes et évidemment une fois de plus nous en avons une nouvelle, qui croire ? Là est le provlème...

Si, aujourd'hui, elle s'exprime, c'est parce que sa famille est particulièrement affectée par toute cette histoire. Une exclusivité TV Magazine.
Adeline Blondieau, comment allez-vous ?
Ça va mieux. Le retour a été assez dur. Je suis tellement abasourdie par ce qui m'est arrivé... J'ai le bras très amoché et il a fallu me remettre en place le poignet, le dos et le cou. La seconde clé que m'a faite Farid m'a bloqué de la nuque jusqu'au bas du dos. J'ai eu le nerf carpien coincé et l'enveloppe du tendon du poignet arraché. À mon retour, j'ai eu un arrêt de travail de neuf jours. Je ne sais pas encore si je vais garder des séquelles ou non...

Pourquoi avoir gardé le silence ?
Parce qu'en Afrique du Sud Farid s'était excusé. D'ailleurs, on ne le fait pas quand on n'a rien à se reprocher... Tout le monde a convenu qu'on n'en parlerait plus parce que cela aurait été embarrassant pour lui. Quand je suis arrivée en France, j'ai vu que sa sœur avait déjà commencé à s'étaler dans la presse. Et lui fait la même chose avec des versions différentes dans chaque magazine.

Comment vos proches vivent-ils tout ça ?
Tous mes proches sont écœurés ! Quant à mon fils, au retour des vacances de février, il est rentré de l'école avec le torse plein de coups ! Des gamins l'ont fouetté à coups de serviettes mouillées à la piscine ! Quand j'ai vu ça, j'ai failli m'effondrer en larmes. Aïtor n'a que 10 ans... Ce n'est pas normal qu'il ait à pâtir de cette histoire. C'est un peu flippant tout ça... Heureusement, je reçois beaucoup de témoignages assez spontanés de femmes.

« Farid tenait des propos sexuellement agressifs »

Y avait-il eu des prémices à votre altercation ?
Au bout d'une semaine de jeu, Farid était très excité, voire exhibitionniste. Il tournait autour des filles, tenait des propos sexuellement agressifs. Tout cela se passait pendant l'heure CSA, celle pendant laquelle nous ne sommes pas filmés. Le soir de mon anniversaire, il avait décidé de régler ses comptes. Il m'a tellement hurlé dessus que je suis partie voir les guépards. Dès que je passais à côté de lui, j'avais droit à des réflexions sexistes, misogynes et vulgaires. Il me disait souvent : « Je vais faire de toi une victime ».

Que s'est-il réellement passé dans la cuisine, au point qu'Endemol refuse d'en diffuser les images ?
Pendant le dîner, Farid m'a fait une proposition à caractère sexuel répugnante ! Cela m'a coupé l'appétit... Je commençais à être usée quand, plus tard, David a dit Farid : « À toi de faire la vaisselle », lui a répondu : « Non c'est aux femmes de le faire ». J'ai juste dit : « Ah, les femmes... ». Farid a commencé à crier. Je lui ai demandé ce qu'il penserait d'un homme qui tiendrait le même discours à sa femme et son énervement est monté d'un cran !





Qu'avez-vous fait ?
Pour le faire taire, je prends le produit vaisselle, qui atterrit sur son tee-shirt. Là, son visage change d'expression, je vois la tête d'un mec qui veut me faire du mal ! Je prends peur... Me reviennent en tête la disproportion de ses réactions et ses menaces de faire de moi une victime. J'ai vraiment peur, alors je prends le couteau et me mets en position de défense - je ne l'ai jamais pointé vers lui ! - et je lui demande deux fois de ne pas approcher. Il se jette sur moi et m'attrape le bras gauche. Je lâche rapidement le couteau. Alors que je suis désarmée, il me fait une seconde clé de bras en me le tordant dans le dos. Je hurle de douleur... Je me débats... Puis il me lâche le bras pour m'étrangler ! Franchement, pour un champion de kick-boxing, s'en prendre à un adversaire comme moi, c'est pas glorieux...

Personne n'a réagi ?
Tout le monde était sous le choc, c'était tellement rapide. Greg m'a arraché à lui ! Je crois que j'ai mis une claque à Farid, ce qui est le moindre des maux. Il m'a bien abîmée...

« Un sentiment d'une totale injustice »

La production n'est pas intervenue ?
Les directrices de prod sont arrivées en quelques minutes et ont fait sortir Farid le soir même. Le lendemain, la prod a demandé aux filles si elles voulaient qu'il quitte le jeu, en précisant qu'il avait promis de bien se comporter à l'avenir. On n'a pas voulu l'exclure pour ne pas lui porter tort. Je crois qu'on a été bien bêtes !

Cette histoire a dû être très violente pour votre compagnon...
Ça a été horrible pour lui... Il n'arrivait pas à comprendre comment on pouvait faire ça à une femme... Le père de mon fils a eu aussi la même réaction. Franchement, je me suis demandé ce que j'avais fait de mal... Ce n'est pas la première fois que je me fais amocher par un mec. J'ai le sentiment d'une totale injustice.

Vous regrettez d'avoir fait cette émission ?
Non, mais, dès le départ, je craignais les hommes plus que les animaux. Oui, j'ai un caractère autoritaire et, quand on se fait respecter, on passe toujours pour une chieuse ! Moi, je suis mère célibataire, je fais tourner une baraque et je mène ma carrière ! Mon erreur, c'est de ne pas avoir mesuré l'impact de cette émission de télé-réalité. Il y a un monde entre la réalité que donne à voir ce genre de jeu et la vérité d'une personne...

Vous allez porter plainte contre Farid ?
Si je le fais, il passe tout de suite au pénal ! C'est pour ça que je ne voulais pas parler. Quand on m'a mise sur le banc des accusés lors de mes deux divorces avec Johnny, je n'ai jamais parlé... Mais là, mon fils en a besoin par rapport aux autres enfants de son école. Et cela m'a fait de la peine de voir mes parents aussi touchés. Aujourd'hui, je me demande carrément si ma place est encore à la télé... C'est trop violent ! Je pense que je vais davantage me tourner vers l'écriture et lâcher tout ça...

Propos recueillis par Stéphanie Raïo TVMAG


Farid réplique
Dans une interview accordée à jeanmarcmorandini.com, Farid Khider a accepté de réagir après les propos d'Adeline l'accusant de l'avoir agressée et d'avoir émis des propositions sexuelles. Des propos de sa part assez choquant et qui ne le valorise encore guere, mais plusieurs faits se rejoignent entre les deux versions..

Quelle a été votre première réaction ce matin en découvrant les déclarations de Adeline Blondieau?
Elle a mis du temps à trouver un scénario! Elle devrait se recycler en tant que scénariste de science fiction! Ses propos, c’est du bidon! Tout est parti d’une simple "déconnade" au départ. Elle me "chariait", et comme je suis plus fort en rhétorique, je l’ai attaquée sur son physique. C’est vrai qu’elle est moche, elle n’est pas belle quand elle n’est pas maquillée!
Dans la Ferme, elle avait attrapé pleins de boutons, je lui ai alors lancé « Je vais te mettre une petite giclée, et tu auras la peau toute neuve! ». D’accord, ce n’est pas très fin, mais c’était vraiment une "déconnade" entre nous. Elle a ensuite pris le liquide vaisselle, et m’a aspergé. Je l’ai alors pris pour lui en envoyer également. Et là, elle a pris un couteau. J’ai alors attrapé son bras, l’ai prise par le cou pour la désarmer, et ensuite elle a essayé de me gifler à plusieurs reprises. Mais il n’y a jamais eu de clé de bras, il faut qu’elle arrête! En plus à son retour après la ferme, elle a été prise en photo avec ses bagages, tout allait bien!

Vous avez pourtant présenté des excuses dans la Ferme après ce clash…
C’est la prod qui me l’a demandé! Je l’ai fait pour le public, pas pour elle! Tout est manipulation. Après cet incident, elle s’est mise à hurler que je l’avais frappée. La prod, qui a tout vu, a essayé de la calmer. Elle a alors menacé de partir. On m’a alors demandé de m’excuser… Mais je n’ai jamais admis l’avoir frappée !

Elle affirme que vous êtes exhibitionniste également…
Adeline passait son temps sur la terrasse, qui donne directement sur la douche! Elle doit être en manque! Elle a essayé avec David, qui n’a pas voulu, et après avec Olivier, mais il n’a pas voulu non plus.

Allez-vous l’attaquer pour ces accusations?
Je n’envisage pas cela. Je ne la connaissais pas avant, et je ne veux pas la fréquenter. C’est peut-être quelqu’un de bien, et c’est également une mère de famille. Pour ça, je la respecte. Mais elle, en tant que personne, elle m’est indifférente. Dans la Ferme, personne ne la supportait!

Analyse du conflit par direct8 dans Morandini


A.Blondieau dévoile tout : "Farid est une machine à tuer"
4 mois après le clash, Adeline Blondieau revient sur sa (très) violente dispute à l'antenne avec Farid Khider dans le numéro de VOICI DU 19 JUIN 2010. Tout ce temps pour déballer sa version, c'est assez étrange non ?

Elle revient sur le fameux clash, jour : "Il m'a fait une clé de bras à gauche, une clé à droite et m'a étranglée. Son pouce était tellement enfoncé dans mon poignet qu'il m'a arraché toute l'enveloppe du tendon et coincé un nerf. " dit elle avant d'en donner les raisons : "Tout a dérapé le jour où, alors qu'on était à table, il a sorti une xxxxx de son short en me disant : 'Tu ne veux pas la sucer ? Dis moi conn****, tu veux pas me sucer la b*** et que je t'*** dans la gueule ? Ça va te soigner tes boutons". des propos choquants , dont plusieurs candidats sur le plateau de direct8 avaient reconnu à demi mot et l'interressé également mais disait que c'était des blagues...
Concernant Endemol et son manque de réactivité elle explique : "Quand j'ai évoqué le sujet, ils m'ont répondu que c'était à nous de régler nos problèmes. Après mon départ, je n'ai plus jamais eu de contact avec la prod mais, entre temps, j'ai reçu pas mal de lettres de candidates qui m'ont avoué avoir été tripotées par Farid pendant le jeu."

Si la victime n'a pas porté plainte, c'est qu'il aurait fallu le faire en Afrique du Sud et que ce type d'affaires sont saisies par le tribunal pénal. Ce qui signifie une très longue et pénible procédure. Adeline mentionne par ailleurs des menaces envers sa famille et sa maison...
Bref des accusations graves qui vont sans doute provoquer une réaction du boxeur


Ce 30 Juillet 2010 Adeline dans le quotidien Belge SUDPRESSE, relayée par Jeanmarcmorrandini.com, donne de nouveaux des infos sur cette affaire, : “Mon fils (Aîtor, 11 ans) s’en est pris plein la tête à l’école, on lui a tapé dessus. Il (Farid, donc) m’a fait passer pour une raciste aux yeux de la population arabe et a prétendu que j’aurais fait de l’humour sur la burqa. J’ai récupéré mon gamin en lambeaux. Ce tapage médiatique a fait du mal à mes proches. ” Adeline Blondieau accuse également la production d'avoir "laissé faire".
Et d'ajouter: “Moi, j’étais conseillée par Alain Delon, lui par Christophe Rocancourt . Alain m’avait dit de ne pas bouger car il savait, pour l’avoir vécue, la puissance d’une polémique médiatique. Mais j’ai été obligée de parler pour répondre aux contre vérités qu’il (Farid) répandait dans la presse. Dans “La Ferme ”, il disait comment il allait nous régler notre compte si on lui résistait. ”


Adeline Blondieau : “Mon fils a été fracassé après La Ferme”Propos recueillis par
De longs mois après La Ferme célébrités, elle dit tout. Ses bleus à l’âme, ceux de son fils et ses déceptions professionnelles.
Adeline va mieux. En vacances avec son compagnon et son fils, elle a même décidé d’entamer une « cure de désintoxication d’ordinateurs ». Mais l’écriture, son refuge, elle n’arrive plus à s’en passer. De longs mois après sa participation houleuse dans La Ferme célébrités en Afrique, l’ex-star de Sous le soleil panse les plaies de cette expérience d’une rare violence. Aujourd’hui, Adeline publie sa huitième bande dessinée (lire l’encadré), prépare un livre sur la quarantaine et même un roman. Ce lundi soir, les téléspectateurs pourront la découvrir comme animatrice dans Ça ne s’invente pas.

France-Soir. Votre nouvelle BD parle avec humour de l’inconvénient d’être célèbre. Justement, qu’est-ce qui a changé depuis votre participation dans La Ferme célébrités ?
Adeline Blondieau. Tout ce qui s’est passé a été extrêmement violent. Que ce soit pour mon fils, mes parents ou mon compagnon. Physiquement, il m’a fallu six mois pour m’en remettre. Six mois de douleurs car j’avais toute l’enveloppe d’un nerf entièrement arrachée. J’ai été amochée… Alors je suis resté enfermée chez moi, j’ai beaucoup écrit, fait encore plus de sport que d’habitude, de la méditation, du yoga… Heureusement, j’ai pu compter sur le soutien de mes proches et d’anonymes.

F.-S. Vous dîtes que ça a été violent pour votre fils, c’est-à-dire ?
A. B. Il est scolarisé à Colombes où il y a une importante population maghrébine. Quand on a traité sa mère de raciste, en racontant que je disais du mal des femmes qui portent la burka, il s’est fait fracasser. (Silence). Il est rentré un soir avec son pull déchiré et des bleus partout. Il a fallu que j’intervienne à l’école et que j’explique à certains jeunes ce qu’était réellement la télé-réalité, que le prisme par lequel on m’avait vu n’était pas la réalité.

F.-S. Que reprochez-vous à Farid Khider, avec lequel vous avez eu une violente altercation pendant l’émission ?
A. B. De m’avoir fait passer pour une raciste. Je ne peux pas avoir de respect pour un homme qui a montré ses parties génitales et s’est masturbé devant nous. Au bout d’un moment, ça suffit ! Le truc, c’est que dans La Ferme, il est tombé sur des filles qui ont eu peur et qui se sont tues. Malheureusement pour lui, j’ai 40 ans et j’ai une grande gueule.

F.-S. A l’image, vous êtes passée pour une peste autoritaire…
A. B. Quand une femme est autoritaire ça passe toujours mal ! Il faudrait être super-soumise, faire la cuisine, le ménage, accepter les injures, la misogynie et surtout ne pas moufter (rire). C’est effarant, ce manque de respect ! Dès qu’une femme crie fort pour se défendre, on la considère comme une hystérique.

F.-S. Ce petit côté féministe, vous l’assumez ?
A. B. Et comment ! Les femmes sont encore victimes de harcèlement sexuel. Il y a plein de choses que j’ai dû refuser à cause de ça. Nous vivons vraiment dans un monde d’hommes. En France, tous les trois jours, une femme tombe sous les coups d’un homme…

F.-S. Ce sujet semble vous toucher particulièrement. Avez-vous été victime de violences conjugales ?
A. B. Oui, mais j’ai eu assez de courage pour dire stop. Au premier coup de poing qui m’a démonté la mâchoire, je suis partie. J’avais la vingtaine et déjà connu d’autres moments plus difficiles. Ma vie, c’est un peu : « Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. »

F.-S. Pourquoi ne pas avoir tout de suite commenté votre éviction de La Ferme ? La production a-t-elle acheté votre silence avec un gros chèque ?
A. B. Pas du tout. La production m’avait demandé de ne pas en parler. J’étais d’accord mais de l’autre côté, ça n’a pas été le cas. Farid Khider a monnayé ses interviewes en me faisant passer pour quelqu’un que je ne suis pas. Au bout d’un moment, il a fallu que je rétablisse la vérité pour me laver de tous ses mensonges. Et contrairement à Farid, ma version a toujours été la même et a été confirmée par les autres candidats.

F.-S. Professionnellement, en tirez-vous quelque chose de positif ?
A. B. Non, ça m’a plutôt desservie. Avant de partir en Afrique, j’avais signé un contrat pour partir en tournée avec Nicole Calfan dans la pièce Le Désir. Mais quand je suis rentré en France, l’auteur (Pierre-Olivier Scotto, NDLR) m’a dit : « Ton contrat, on ne te le renvoie pas car tu es une artiste indigne. Tu n’as pas ta place avec nous. » On ne m’a même pas donné l’occasion de m’expliquer.
FRANCE SOIR 2 AOUT 2010 Loïc Torino-Gilles


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

La Ferme célébrités de retour pour une saison 4 prochainement ? [MAJ 25/09]

Grosse surprise ce 7 mai 2013 puisque nous avons appris via la lettre médias...

La Ferme célébrités 1 en vidéos

Il y a 15ans se déroulait LA FERME CELEBRITES Saison 1 sur TF1 au printemps...

Elodie Gossuin se souvient de La ferme célébrités 15ans après : «C'était une parenthèse enchantée !»

15ans que l ex Miss FRANCE Élodie Gossuin a participé et finit Troisième de la...

15ans après Eve Angeli se souvient de La Ferme célébrités : «J'avais accepté car je sentais que ma popularité pouvait s'essouffler»

Il y a pile 15ans Ève Angeli rentrait dans LA FERME CELEBRITES 1 sur TF1 à...

Trombinoscope des 15 fermiers de la Ferme Célébrités 2

[size=16] Trombinoscope des fermiers de la Ferme Célébrités 2 ...

Retour sur les audiences de la ferme célébrités 2 au printemps 2005

[b]AUDIENCES DE LA FERME CELEBRITES 2[/b] au[b][u] printemps 2005[/u][/b] via...

La ferme de la Ferme célébrités 2 en photos sous toutes les coutures

Il y a 14ans se déroulait LA FERME CELEBRITES 2 à Visan dans le Vaucluse, et...

Il y a 15ans, Mouss Diouf piquait une colère noire dans La ferme célébrités 1 : VIDEO

Il y a 15ans dans la ferme célébrités 1 un moment a marqué la saison, lorsque...

La Ferme célébrités retour sur les génériques des deux premières saisons

A l occasion des 15ans de LA FERME CELEBRITES 1 lançait le 10 avril 2004 sur...

15ans après, Pascal Olmeta se souvient de la Ferme célébrités 1 qu'il avait gagné

Il y a 15ans le footballer Pascal Olmeta rentrait dans LA FERME CELEBRITES 1 et...