Résumé DESTINATION EUROVISION 2018 : Le débrieff de la Finale : Une finale à la hauteur des meilleures sélections nationales, remportée par....
AMERICAN IDOL LE RETOUR



Résumé DESTINATION EUROVISION 2018 : Le débrieff de la Finale : Une finale à la hauteur des meilleures sélections nationales, remportée par....

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Emissions de Talent Show

21/01/2024 - 02:49:46

Dream Team : la relève des stars : Le nouveau télé crochet de TF1 : TOUTES LES INFOS, date, 1eres images + FLOP DAUDIENCES

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !

● 24/02 : Danse avec les stars 13 PRIME2 : Le reste du cast performe sauf un, en mode grand écart de notes !

● 17/02 : Danse avec les stars 13 PRIME 1 : Un lancement peu fourni et un peu plus au rabais mais au joli show !

● 04/02 : STAR ACADEMY 11 : Une Grande Finale masculine de qualité mais sans l'ambiance habituelle & surprise en sacrant Pierre, mais avec une surprise !

● 28/01 : STAR ACADEMY 11 : Une 2e 1/2 FINALE plus complice, plus qualitative entre gros boum et invités light face à la concurrence !

● 21/01 : Une 1ère 1/2 FINALE de Star academy 11 sous une avalanche interminable d'épreuves parfois ridicules, sauvée par Héléna & Lenie !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter





Résumé LIVE de Emissions de Talent Show






2e Journée du Samedi 27 Janvier 2018 => DESTINATION EUROVISION 2018 : Le débrieff de la Finale : Une finale à la hauteur des meilleures sélections nationales, remportée par....
Programme de la journée : Résumé de la finale, debrieffing de l'émission, les commentaires, , les performances, les notes , les votes classements; les lives des invités, l'audience
Invités : Alma, C Willem, Gipsy Kings , Maître Gims , Dadju ; Patrick Fiori ; Slimane ; Nolwenn Leroy ; Alain Souchon ; Cats on Tree.
La finale de «  DESTINATION EUROVISION 2018 « à laquelle j'ai eu la chance d'assister « physiquement » a eu lieu ce samedi soir.
Il convient véritablement de remercier France Télévisions de s'être non seulement lançé dans ce pari audacieux prolongé sur 3 semaines mais aussi de nous avoir délivré une finale de cette qualité. Ce qui semblait franchement inattendu quand ce projet avait été porté à notre connaissance il y a déjà quelques mois.
Que ce soit au regard des chansons sélectionnées – aucune n'étant indigne d'y participer - ou de la qualité de la production, la soirée fût une très belle réussite. Enthousiasmante et joyeuse. On pouvait craindre qu'il n'y ait pas d'innovation par rapport aux 2 demi-finales et ce fût tout l'inverse.


Déjà chaque participant a chanté en duo avec un artiste reconnu et à succès, tel Alain Souchon ou Maître Gims. Ce qui a été annoncé très tardivement par FR2 ( sûrement trop tardivement d'ailleurs ). Mais aussi il y eût des améliorations énormes sur les mises en scène car de visuels très dépouillés pour la plupart, on a pu se régaler de vrais tableaux scéniques à la façon d'un Eurovision de mai.

Enfin peut-on ainsi espérer que France TV a compris qu'il fallait aujourd'hui des mises en scène structurées et fortes pour accroître ses chances de victoire. Et ce même si le portugais Salvador Sobral est parvenu en 2017 à gagner en dépit d'une sobriété à l'aune de sa chanson mélancolique. Toutefois, mieux vaut prévenir que guérir et arriver sur la grande scène du Concours avec un visuel puissant est incontestablement une chance en plus pour atteindre un haut classement.

Car dans le Concours des années courantes, il faut se DE-MAR-QUER. Sortir du lot. Pour ne pas se noyer dans la masse des chansons candidates. Et si on ne fait pas le choix d'une présentation «  qui déchire « ( comme la Russie 2016 avec Sergey Lazarov ), il faut que le titre soit très différent des autres et unique dans son style ( le Portugal 2017 en étant l'exemple ultime ).
Voilà pour le contexte.

Garou, Isabelle Boulay et Christophe Willem : Heroes


Le 1er candidat à se présenter sur le plateau 217 du studio de la Plaine St Denis fût Louka. Sûrement celui auquel on accordait le moins de chances des 8 finalistes. Et pourtant sa chanson était composée et écrite par Maître Gims et Vitaa. Le 1er cité a chanté avec le jeune aspirant à la gloire « CAMELEON ». On le jugea très vite phagocyté par la présence de la «  Star « qui a pris là un peu de place, plus aguerri aux prestations TV, et notamment sur le terrain vocal. Car Louka était plutôt faiblard en ce domaine. Et son joli minois propre à émoustiller la gente féminine ne changeait rien à l'histoire.


Les 2 danseurs ajoutés depuis la DF n'ont ici pas apporté grand chose à l'impression générale. On ne tenait pas de toute évidence notre gagnant.



Le 2ème à se présenter, Igit, artiste s'inscrivant dans la pure tradition musicale française, vint chanter en compagnie du très respecté Alain Souchon « L'amour à la machine «. Quant à son propre morceau, très personnel et à contre-courant « LISBOA JERUSALEM », ce fût un réel moment de poésie visuelle avec ce pantin en bois animé par 3 jeunes femmes dans un ballet tournoyant. Un joli moment, plein de grâce et d'émotion.



La 3ème candidate fût la sculpturale Emmy Liyana. Et là, encore plus que pour le titre d'Igit, le changement opéré depuis la DF était spectaculaire. 3 danseuses à l'apparence physique proche de celle de la concurrente, comme dans un jeu de reflets saisissant, ont apporté une réelle valeur ajoutée à la performance. Très forte à l'écran mais aussi sur place. Une vraie sensation de «  Waouh « au terme de la chanson. La chorégraphie était vraiment excellente, les lumières très belles et l'impression au final excellente. Son duo de présentation fût avec son " fan " prétendu tel, SLIMANE sur le nouveau succès de ce dernier. 



Les 4ème candidats etaient formés par le duo Madame Monsieur très « hypé » depuis la semaine passée quand il remportait alors la 2ème des DF. Cette chanson folk sur l'histoire émouvante d'un bébé né en pleine mer pour échapper à la guerre avait depuis fait parler. Et il était certain qu'on tenait ici un vrai prétendant pour nous représenter dans 4 mois à Lisbonne. 


Après avoir chanté avec le rappeur Dadju « REINE », ils ont de nouveau délivré une prestation marquante à en croire le public présent qui a hurlé à gorge ouverte à la fin de ce « MERCY » entêtant sur son final. Un chouchou des spectateurs évident, un duo à l'esthétisme singulier, de celle qui se retient aisément. Elle, Emilie Satt, aurait pu dans une autre vie être une héroïne Hitchcockienne. Lui, Jean-Karl Lucas, guitariste l'accompagnant discrètement à l'image de leur tenue noire sans chichis qui m'évoquait des personnages de l'ombre à la lumière des plateaux. A noter que les 2 sont auteurs-compositeurs.



5ème à se présenter, le co-favori de la sélection, le bien connu Lisandro Cuxi, vainqueur de The Voice l'an passé. Depuis, son album n'a certes pas fait d'étincelles dans les ventes. Et pourtant son talent artistique ne saurait être mis en cause à la vue de sa prestation, très remisée depuis la 1ère DF qu'il avait gagnée de façon indiscutable. On aurait déjà pu se croire en mai prochain tant l'ensemble présenté fût parfait et puissant. Des panneaux lumineux comme ceux de l'Ukraine 2008 devant lesquels il a interprété son morceau comportant une partie très chorégraphiée où seuls son ombre et celles de ses danseurs transparaissaient. Spectaculaire à souhait et très visuel. 


Si la France choisissait Lisandro, ce serait sûrement la 1ère fois qu'elle enverrait à l'Eurovision un performer de cet acabit.


Précisons que son duo introductif était avec la belle Nolwenn Leroy sur le fameux Zombie des Cranberries. Une façon de rendre hommage à Dolorès O'Riordan, récemment disparue suite à une overdose médicamenteuse.



6ème, le jeune Max Cinnamon qui chanta avec Patrick Fiori « Où je vis », le 1er extrait de l'album PROMESSE de la vedette Corse.

Quant à sa propre chanson « Ailleurs », elle fût bien servie par une ligne de feu décorative qui agrémentait la présentation de façon judicieuse car trop dépouillée sinon. Encore très jeune, avec une guitare qui semblait presque trop grande pour lui, la réalisation avait bien fait de lui apporter un élément visuel en plus.




Nassi était le 7ème candidat sur la liste. Accompagné des Gipsy Kings pour un medley qui ne pouvait qu'emporter l'assistance. Et c'était une bonne entame pour son propre morceau « Rêves de gamin », tout aussi enjoué et dynamique. Rien de très différent de la DF, toujours entouré de 4 danseurs à l'influence chorégraphique un brin Stromaïenne, et une énergie d'ensemble enthousiasmante. Cependant, on pouvait regretter un manque de charisme évident de cet auteur-compositeur, plus brillant songwriter qu'interprète.



Enfin, l'écorché Malo vint conclure positivement ce festival de - plusieurs - belles prestations derrière son piano lumineux. Un « Ciao » dont le titre était en conséquence raccord avec son positionnement dans cette finale de feu. Là aussi, tout comme Madame Monsieur, on était en présence de quelque chose de différent et non formaté aux stigmates de l'Eurovision. Et si Nassi manquait de présence, ce n'était pas le cas de ce jeune artiste talentueux qui a un bel avenir devant lui à n'en point douter.


Il avait chanté, précédemment à sa prestation, avec les Cats on Trees sur leur tube « Sirens call », toujours empreint d'un même investissement personnel, entier et généreux.



Le jury français n'avait hier qu'un rôle consultatif. Alma avait remplacé dans le jury Amir, occupé à l'étranger selon la rumeur. Ce qui lui permit d'interpréter le « Requiem » qui lui avait apporté la 12ème place au Concours 2017.

C Willem chantera aussi son single

Alma - Ding A Dong

Les Gipsy Kings & Chico - Volare


En revanche, les jurés internationaux n'étaient plus au nombre de 3 mais de 10. Il était amusant de remarquer qu'il fût présenté au public de la Plaine St Denis avant que ne débute le PRIME alors que Garou durant l'émission faisait croire qu'ils se trouvaient chacun dans leur capitale respective. Lol.


Contrairement à ce que l'on pouvait penser, le duo Madame Monsieur ne fût classé que 3ème par les «  experts «  européens. Tandis que Lisandro Cuxi fût très bien servi terminant 1er.


Le tableau fût ainsi le suivant :
1 – Lisandro Cuxi 90 points
2 – Emmy Liyana 82 points
3 – Madame Monsieur 68 points
4 – Igit 60 points
5 – Max Cinnamon 54 points
6 – Nassi 30 points
7 – Malo 28 points
8 – Louka 8 points


Puis vint le vote du public. Et là, quelle SURPRISE et surtout quelle injustice de voir Emmy Liyana classée seulement 6ème par les Tvspectateurs de FR2. Ce qui était saisissant tant cela constituait une injustice criante au regard de la prestation fournie, très réussie et marquante visuellement, mais de la chanson aussi, diablement efficace. Bref, plutôt incompréhensible à moins de chercher des raisons inavouables ( le public de FT n'est pas structurellement celui de TF1... faut-il le rappeler ? ).


Les spectateurs du studio 217 marqua aussi son effroi quand Garou annonca Lisandro Cuxi, que l'on voyait à cet instant déjà comme le représentant français en mai prochain, en 3ème position. Ce qui rebattait d'un coup les cartes.


Et en effet, Madame Monsieur ayant été plébiscité ( voir en dessous ), la paire se retrouva propulsée en pole position alors qu'il devait ne plus trop y croire avant que le choix des français ne soit officiellement annoncé.

1 - Madame Monsieur 118 points
2 - Malo 89 points
3 - Lisandro Cuxi 72 points
4 - Igit 50 points
5 - Max Cinnamon 36 points
6 - Emmy Liyana 30 points
7 - Nassi 18 points
8 - Louka 7 points



Le combiné JURY INTERNATIONAL / PUBLIC VOTE a donc rendu le verdict suivant :



1 – MADAME MONSIEUR 186 points



2 – LISANDRO CUXI – 162 points
3 – MALO – 117 points
4 – EMMY LIYANA – 112 points
5 – IGIT – 110 points
6 – MAX CINNAMON – 90 points
7 – NASSI – 48 points
8 – LOUKA – 15 points


Quel dommage cet audimat terriblement injustifié de 1,8 M de Tvspectateurs car la soirée a été vraiment très bonne et agréâble à suivre. Tant d'efforts pour si peu de monde. Beaucoup avait dû préférer verser sur le télé-crochet de TF1 déjà de retour, à la mécanique pourtant archi-connue de tous et surtout avec des chanteurs tenus derrière des pieds de micro, sans attractivité visuelle sur le plan des mises en scène que l'on sait inexistantes à ce stade. 


Oui, c'est vraiment regrettable et si jamais Madame Monsieur devait flopper au Portugal le 12 mai prochain, alors un DESTINATION EUROVISION 2019 serait inévitablement compromis.

Permettez-moi en guise de conclusion de dire MERCY à France Télévisions pour avoir mis en place le principe même de cette sélection qui s'est revélée tout à fait digne des plus grandes sélections nationales ayant cours actuellement en Europe. Cela devait être dit.


 Gilles Hébert.
 



Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 24/09 : PRODIGES POP : Un show bien varié pour la Finale et un vainqueur surprenant : RECAP

● 17/09 : PRODIGES POP : Des airs connus et populaires revisités en 1/2 Finale par les enfants : RECAP

● 30/12 : PRODIGES 2022 Saison 9 La grande finale RECAP où la danse triomphe

● 29/12 : PRODIGES 2022 Saison 9 Le show de NOËL LE RECAP

● 31/12 : PRODIGES 2021 Saison 8 La finale à 8 et un vainqueur désigné



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!