Résumé STAR ACADEMIE 2021 : Un 1er PRIME LIVE de qualité, très medley mais sans ambiance, qui sélectionne les academiciens
AMERICAN IDOL LE RETOUR



Résumé STAR ACADEMIE 2021 : Un 1er PRIME LIVE de qualité, très medley mais sans ambiance, qui sélectionne les academiciens

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Star academie Quebec

10/09/2023 - 05:10:18

MARIE MAI ses lives dans l'émission Belle & Burn avec son nouveau single en exclu C'est la vie : VIDEOS

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !

● 24/02 : Danse avec les stars 13 PRIME2 : Le reste du cast performe sauf un, en mode grand écart de notes !

● 17/02 : Danse avec les stars 13 PRIME 1 : Un lancement peu fourni et un peu plus au rabais mais au joli show !

● 04/02 : STAR ACADEMY 11 : Une Grande Finale masculine de qualité mais sans l'ambiance habituelle & surprise en sacrant Pierre, mais avec une surprise !

● 28/01 : STAR ACADEMY 11 : Une 2e 1/2 FINALE plus complice, plus qualitative entre gros boum et invités light face à la concurrence !

● 21/01 : Une 1ère 1/2 FINALE de Star academy 11 sous une avalanche interminable d'épreuves parfois ridicules, sauvée par Héléna & Lenie !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter





Résumé PRIME de Star academie Quebec

tva






Dimanche 14 février 2021 => STAR ACADEMIE 2021 : Un 1er PRIME LIVE de qualité, très medley mais sans ambiance, qui sélectionne les academiciens
Programme de l'émission : Résumé du 1er Prime : Vidéos du prime, les prestations, la collégiale d'intro et de cloture, annonce des 12 qualifiés pour l'academie, les prestations des 9 non retenus pour le repechage, la visite de l'academie, lannonce des deux candidats sélectionnés par le public et de celui par les profs, les medleys

INVITES : Louis-Jean Cormier, Corneille, FouKi, Les Sœurs Boulay, Laurence Nerbonne et Alaclair ensemble et Patrice Michaud.
1h en ce dimanche 14 février 2021 le premier prime time de STAR ACADEMIE démarre enfin, voilà 9ans que l'on attendait ça après des saisons de LA VOIX émission très industrialisée, lassante où le déroulement est identique chaque semaine, sans jamais de surprise, là on ne sait rien du programme et ça fait du bien. Pour rappel 22 candidats ont été pris aux sélections, mais une fille a choppé le coronavirus pendant les fêtes et a du être exclues par la prod ! Des 21 aspirants Académiciens toujours dans la course, 12 apprendront en direct qu’ils sont automatiquement admis à l’Académie. Les neuf autres devront interpréter une chanson pour gagner leur droit de poursuivre; du lot, trois seront sauvés – deux par le public et un autre par le corps professoral (Lara Fabian, Gregory Charles, Ariane Moffatt) – et se joindront eux aussi à la cohorte.

On aura ce soir en invités que des québéquois : Louis-Jean Cormier, Corneille, FouKi, Les Sœurs Boulay, Laurence Nerbonne et Alaclair ensemble et Patrice Michaud.
Le directeur artistique Mika et le professeur d’identité Pepe Munoz seront présents plus tard dans la saison en chair et en os, et Mika adressera un clin d’œil à ses protégés dimanche.


L'émission s'ouvre par les hymnes des précédentes promo en mode medley mashup puis par un autre titre  «Maintenant et partout»,  la nouvelle chanson thème , création originale inteprétée par les 21 finalistes , pas super bien chanté sur les parties solo . On notera qu'ils ont bossé la mise en scène avec de petites chorées, mais la distanciation en période de pandémie est très présente.... Certains sont habillés tres simplement avec juste un sweet à capuche, comme s'ils se baladaient dans la rue, pas de vraie tenue de gala ! Pas de public sur le plateau et ça se ressent énormément, pas d'applaudissements enregistrés bref ça manque déjà d'ambiance .

Le décor du plateau est joli, mais simpliste avec des écrans un peu partout, qui diffusent des couleurs, pas de photos ou vidéos en décor, on n'a pas le même budget qu'en France.... Un orchestre est présent en plateau, pour jouer les titres en live, mais ça manque de cuivres, on entend un peu trop le piano, les réorchestrations seront ainsi parfois étranges durant cette soirée....

Patrice Michaud le nouveau présentateur prend ensuite la parole pour introduire ce prime, qui précise que les candidats ont fait une quarantaine depuis quinze jours environ et vivent en bulle isolée. Un présentateur très à l'aise, qui a réussi sa mission !

Ariane Moffat , Gregory Charles prof de voix et musique et la directrice Lara Fabian sont là, chacun dans un canapé, tous bien espacé les uns des autres, Gregory déjà présent dans la promo précédente de 2012 dit quil y a eu beaucoup de travail et les félicite pour ce premier numéro, la célèbre chanteuse québéquoise Ariane Moffat leur conseille de profiter de chaque instant.

Soirée de la St Valentin oblige, les proches livrent un message vidéo aux finalistes, puis ces derniers chantent un gros medley amour à commencer par "Quand on a que l'amour" en compagnie de leur directrice Lara Fabian suivi de Gregory Charles sur Unchaines medody et également Ariane Moffat ensuite.  Yannick Nézet-Séguin (prof d’identité artistique) est aussi au piano. Un medley avec «Aimer d’amour», «You Can’t Hurry Love», «I Will Love Again» et autres «Higher Love» , bien plus réussi que le premier, bien chanté cette fois. Le directeur artistique Mika, présent virtuellement, a eu l’honneur de clore le «medley», sur «L’hymne à l’amour».

Les candidats s'applaudissent ensuite . Ils s'assoient un peu partout sur le plateau bien dispersés.

Les 4 candidats qui doivent passer aux repechages ce soir
Frederique Beaulieu
Vincent Julien
Guillaume Laffont
Allysson Petrin

1h19 place à la première pause pub



Retour pub le présentateur rappelle que 5500 personnes ont fait le casting, 21 ont été choisis pour le prime de ce soir (enfin 22 en réalité) et 15 iront dans la maison de Waterloo à la fin de la soirée. Lara la directrice annonce ensuite le déroulement de ce soir, et précise que 12 ont été choisis par les profs et iront direct à l'academie , mais tous ont préparé 1 chanson au cas où ils seront dans les 9 en danger, dans la soirée 2 gpes chanteront, le pubblic choisiront 2 candidats, les profs 1.

* Frederique Beaulieu 25ans, chante Say little prayer, ça chante bien, mais c'est un peu molasson , moyen en gros. Ariane Moffat a trouvé ça magnifique avec une très belle aisance dans la voix
* Vincent Julien 22ans, chante Quand on arrive en ville de STARMANIA, c'est assez bien chanté, mais la réorchestration au piano est très bizarre. Gregory Charles "tu as toit donné, tu as encore beaucoup à donner d'ailleurs, on a vu aussi le jeu, meme exagéré, bravo"

* Guillaume Lafond 25ans chante Tennessee Whisket, version country. Belle prestation, Ariane "on avait l'impression d'être en show live, ça se sent ce que tu chantes, bravo"

* Allysson Petrin 24ans reprend "Entre l'ombre et la lumière", prestation pas mal, la directrice aime beaucoup cette chanson et Allyson dans cette chanson là" tu as pris contact de ton courage pour te servir de ta vulnérabilité pour en faire ta force, merci pour ce moment de vérité" lui dit elle.

Le vote est ouvert pour le public, la prod reversera les gains des appels téléphoniques à une assoc



Retour pub, le présentateur annonce que le gagnant aura 125 000$ de gains, et une tournée, Les 15 finalistes auront une bourse de 10 000€ cela représente un total 325 000$ qui seront remis aux candidats cette année, un record à Star academie dit il

Place au verdict les candidats qui intègrent l'academie sont :
On a à chaque fois un portrait d'eux puis vont s'assoir dans leur siège d'academiciens

Rosalie Ayotte, 20ans
William Cloutier 25ans, père de deux enfants , sa femme va bientot accoucher du second.
Annabel Oreste 20ans,
Dashny Jules, 20ans, a perdu sa mère d'un cancer
Olivier Faubert, 28ans, ex drogué, sommelier de métier,
Queenie Clément, 29ans, mariée,





Retour pub, avec une nouvelle collégiale des 21 candidats sur "Harmonium" avec ensuite tous les invités de la soirée Louis-Jean Cormier, Corneille, FouKi, Les Sœurs Boulay, Laurence Nerbonne et Alaclair ensemble et Patrice Michaud. pour poursuivre ce medley qui est assez réussi et très long près de 8min ! On entendra ainsi : «Tout le monde en même temps», «Ciel», «Je rêve», «Si ton cœur bat», «Le bonheur», «La famille» et même «Ça fait du bien», de Fiori-Séguin,



Après la pause, les profs continuent d'annoncer les noms des 12 academiciens retenus par les profs
Charles Kamoun, 27ans auteur compositeur interprète qui a grandi en France, il annonce qu'il sera "le chef" et le "grand frère" de tous les academiciens

Lunou Zucchini, 25ans

Zara Sargsyan, 16ans, auteur compositrice interprète, née en Arménie, arrivée au Canada à 7ans, sans surprise vu comme elle avait été mise en avant dans les sélections, c'est la plus jeune ! Elle parle 4 langues !

Matt Moln, 21ans, auteur compositeur interprète , fait un bac de philo
Shayan Heidari 20ans, ses parents viennent d'Iran
Maeva Grelet, 22ans, auteur compositrice interprète,

Un casting vraiment très très diversifié dans les origines des candidats cette année, mais surtout très agé ! Arrivera t'on à les aimer autant que les deux dernières promos ? Mystère...

Il en reste 5 donc : Guillaume Lafond, Jacob Roberge, Meghan Oak , Sonia Duhem




Il en reste 5 donc :
Sonia Duhem 18ans chante J'ai demandé à la lune d'Indochine. Jolie ! Lara a ressenti de la tendresse et la félicite

Joey Michael 23ans reprend "Comme ils disent" d'Aznavour, tres tres moyenne performance, Ariane le qualifie de performer et de grand interprète.

Meghan Oak , 23ans, chante Titanium de Sia et David Guetta piano voix. Gregory" c'est clair que tu as des capacités vocales hors du commun et tu sais etre vraie dans ta performance bravo"

Jacob Roberge, reprend " I Want To Know What Love Is ",  de Foreigner, belle prestation que complimente Lara Fabian

Julian Thomasz 26ans, reprend du Christophe Maé "il est où le bonheur ?", version très molle. Là encore des compliments


Tous les candidats en danger sont donc passés le public peut continuer à voter


Retour pub on retrouve des anciens candidats des anciennes promos dont Mélissa BEDARD . Le trio nous fait une visite complète de l'academie. Pas de couleurs criardes (le blanc domine), pas de miroirs sans tain comme en France mais des caméras fixes. La cuisine est grande couleur noire et bois. Il y a quatre chambres ! Le téléphone limité à 1min est bien pésent, mais le wifi est présent. Ils ont aussi un spa.

Au programme de cette semaine : des premiers cours évidemment comme un cours de création avec Ariane, des artistes viendront au manoir comme les compositeurs de l'hymne de la promo. La directrice conseillera les jeunes mais fera aussi le debrieff du prime avec eux




On approche de la fin, dans cette nouvelle partie, le présentateur prend la voix, Patrice Michaud, crée une ambiance intimiste pour relire «T’as besoin d’un ami» et «Lean on Me», alors que les jeunes font les chœurs autour de lui.



On recoit ensuite sur le plateau : l'actrice Anne DORVAL, le réalisateur et cinéaste Xavier Dolan, le chef d'orchestre, le peintre et romancier Marc Seguin, le danseur Pepe Munoz sera aussi bientot de la partie précise le présentateur.


Place aux résultats du vote des télespectateurs qui ont choisi deux academiciens,
Guillaume Lafond - 25 ans - Richelieu
Jacob Roberge - 22 ans - Lévis ! Il pleure....




Dernière partie de ce prime, Lara Fabian la directrice annonce qu'après discussions avec ses collègues ils ont décidé de garder avec eux :
Meghan Oak - 23 ans - Coteau-du-Lac


On connait désormais le casting entier de cette promo : les 15 academiciens ! Ces derniers chantent pour cloturer la soirée leur hymne "Maintenant et partout" quelques secondes puis comme de tradition vont prendre le bus, chacun avec un drapeau du Quebec à la main, ils ont maintenant 1h de route pour rejoindre le manoir. Un bus qui est carrément garé sur le coté du plateau.



Il est 3h42 Ce premier prime s'achève, après 2h45 de spectacle de belle qualité, que ça fait du bien de revoir ce très bon programme qui n'a pas pris une ride, enfin du bon spectacle, pas de l'industriel comme La Voix (The voice), meme si ce premier prime était spécial puisqu'il était la dernière qualification des candidats, le vrai show sera dès la semaine prochaine. Un prime bien long donc mais beaucoup moins que le premier de la saison précédente qui avait duré 3h08. Si on retire les 9 interminables coupures publicitaires il reste 2h04 d'émission ! Le présentateur s'en est très bien tiré, le niveau est pas trop mal, même si on regrettera un casting assez agé, le manque cruel d'ambiance constaté après le premier live s'est un peu dissipé en cours de route, le fait de mettre de la musique live en permanence fut une bonne idée, après oui le public a manqué c'est clair. 13 performances ont eu lieu ce soir !


Charlotte Cardin et Roch Voisine seront invités du prochain prime dimanche prochain

La première quotidienne aura lieu demain soir

LE CASTING FINAL DE CETTE PROMO 2021 EST
Rosalie Ayotte - 20 ans - Saint-Tite
William Cloutier - 25 ans - Victoriaville
Annabel Oreste - 20 ans - Laval
Dashny Jules - 20 ans - Montréal
Olivier Faubert - 28 ans - Montréal
Queenie Clément - 29 ans - Montréal
Charles Kamoun - 27 ans - Québec
Lunou Zucchini - 25 ans - Saint-Denis-sur-Richelieu
Zara Sargsyan - 16 ans - Montréal
Matt Moln - 21 ans - Lévis
Shayan Heidari - 20 ans - Montréal
Maëva Grelet - 19 ans - Saint-Jean-sur-Richelieu
Guillaume Lafond - 25 ans - Richelieu
Meghan Oak - 23 ans - Coteau-du-Lac
Jacob Roberge - 22 ans - Lévis




Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 25/04 : STAR ACADEMIE 2022 : PRIME 13 Une belle FINALE avec Mika, Julien Clerc & une ENORME SURPRISE finale !

● 22/04 : STAR ACADEMIE 2022 : La cérémonie des finissants

● 18/04 : STAR ACADEMIE 2022 : PRIME 12 Du symphonique, du très génant pathos, de l'ennui et une absence de suspense en 1/2 Finale

● 11/04 : STAR ACADEMIE 2022 Un 11e PRIME rock et très énergique pour rendre hommage à Celine Dion et virer 2 candidats

● 04/04 : STAR ACADEMIE 2022 : Un 10e PRIME 100% COVID ennuyeux sans moments forts pour le retour des anciens !



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!